Résumé

  • Nom : Arthur Hayes
  • Année de naissance : 1985
  • Lieu de naissance : Buffalo, New York, États-Unis
  • Éducation : Université de Pennsylvanie, Wharton School
  • Activité : trader, PDG de BitMEX
  • Twitter : @CyptoHayes

 

Biographie de Arthur Hayes

Arthur Hayes est né en 1985 dans une famille à revenu modeste. Son père travaillait dans une ligne de montage et sa mère en tant que responsable des achats chez General Motors. Arthur a passé toute son enfance à Buffalo, dans l'état de New York. Enfant, il rêvait d'une carrière dans l'immobilier, mais décida de se tourner vers la finance. Arthur Hayes a commencé ses études à l'Université de Pennsylvanie.
En 2008, il est diplômé de la Wharton School of Business, où il a obtenu un master en économie et finance.

 

Carrière de Arthur Hayes

Immédiatement après avoir obtenu son diplôme, Hayes a déménagé à Hong Kong pour une carrière à la Deutsche Bank. Là-bas, il occupait un poste de trader en actions synthétiques, il a également été un animateur de marché pour ETFs Deutsche Bank. Un peu plus tard, en 2011, il a rejoint CitiGroup.
Dans cette nouvelle société, Hayes occupait le poste de trader Delta One et était le principal trader des offres ETF asiatiques de Citi, ainsi que des forwards, des swaps et des paniers personnalisés. Après 2 ans de travail, il quitte Citi.

 

Arthur Hayes et le Bitcoin

Après avoir quitté Citi en 2013, il s'est intéressé à l'investissement dans le Bitcoin (BTC), dont il a pour la première fois entendu parler en avril de la même année. Au début, il faisait de l'arbitrage entre divers échanges de bitcoins. Après avoir acquis une certaine expérience dans ce domaine, Hayes s'est rendu compte de la nécessité de négocier des dérivés de Bitcoin.

En janvier 2014, Hayes a commencé la création BitMEX, également connu sous le nom de Bitcoin Commodity Exchange.
Cette plateforme sert pour le trading de dérivés de Bitcoin (BTC). Ses partenaires dans la création de BitMEX étaient Ben Delo - un informaticien d’Oxford, et Samuel Reed - un programmeur américain.

Avant de travailler sur BitMEX, Ben Delo avait développé des systèmes de trading haute fréquence pour JPMorgan Chase et Samuel Reed était spécialisé dans la conception d’applications Web rapides.

Après 11 mois de développement, ils ont lancé la plate-forme de trading BitMEX. Depuis il s'agit du marché de produits dérivés le plus populaire pour les investisseurs individuels et est en concurrence avec l'échange Binance, géré par Changpeng Zhao. Notons aussi qu'Arthur est toujours le directeur général de BitMex.

 

Les prédictions de Arthur Hayes

En 2018, Arthur a fait 2 prévisions sur le prix du Bitcoin. La première prévision a eu lieu en mai 2018, lorsque le coût d'un BTC était d'environ 8 800 dollars. Lors de l'émission du programme Fast Money sur CNBN, il a déclaré que la valeur du Bitcoin atteindrait 50 000 dollars d'ici la fin de l'année. Cependant, après cela, il avait déclaré qu'il ne se soucierait pas de savoir si la prévision était plausible, puisqu'il gagne sur la volatilité.

À la fin du mois de novembre 2018, l'opinion de Hayes a radicalement changé et il a déclaré que le prix du BTC pouvait facilement atteindre les 2 ou 3 mille dollars.

👉 Découvrez plus de portraits de personnalités cryptos

A propos de l'auteur : Nicolas

Passionné par les crypto-monnaies j'écris sur l'actualité et les personnalités de cet écosystème.
Tous les articles de Nicolas.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments