Une aide pour la couche P2P de Bitcoin

OKCoin a indiqué à The Block que la subvention est divisée à parts égales entre les deux exchanges et sera versée à Uttarwar chaque mois pendant un an.

Par le passé, Amiti Uttarwar a travaillé en tant qu'ingénieure logiciel chez Coinbase et a été développeuse chez Xapo, le fournisseur de wallet Bitcoin.

Selon le blog de BitMEX, Uttarwar prévoit de se concentrer sur les projets liés à la couche peer-to-peer (P2P) de Bitcoin. Elle s'est également donné pour mission de changer la logique de rediffusion des transactions pour améliorer la confidentialité des portefeuilles dans Bitcoin Core :

Il y a encore une tonne de travail de développement qui doit être fait. Il n'y a que 30 à 40 développeurs qui contribuent à plein temps à Bitcoin. C'est une industrie de 150 milliards de dollars maintenant et nous nous dirigeons vers une monnaie fonctionnelle, décentralisée et mondiale - nous avons donc encore un long chemin à parcourir, ajoute-t-elle.

Amiti Uttarwar

Amiti Uttarwar

 

Pléthore de contributions pour Bitcoin

BitMEX et OKCoin font partie des organismes qui contribuent le plus à subventionner les développeurs de Bitcoin. Même si Blockstream et Lightning Labs sont parmi plus importants contributeurs, la tendance tend à évoluer.

BitMEX a récemment accordé une subvention de 100 000 dollars à Gleb Naumenko, chercheur et collaborateur de Bitcoin Core ainsi que 150 000 dollars à Michael Ford, en charge de la maintenance de l'infrastructure.

De son côté, OKCoin a accordé 100 000 dollars à BTCPay Server, le processeur de paiement open source et non custodial.

👉 Pour en savoir plus : Qui finance le développement du Bitcoin et du Lightning Network ?

 

En parallèle des exchanges et de Bitcoin Core, d'autres organisations travaillent aussi au développement de Bitcoin, et notamment sur la promotion de son anonymat.

C'est notamment le cas de la Human Rights Foundation (HRF), une organisation à but non lucratif qui a lancé un fonds de développement afin de promouvoir des solutions de vie privée pour Bitcoin.

Depuis le lancement de cette initiative, la HRF a déjà récolté plus de 20 000 dollars auprès de 19 généreux donateurs.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments