Le Bitcoin (BTC), monnaie d'échange de l'intelligence artificielle (IA) ? Oui, selon l'ancien PDG de BitMEX

Dans un récent billet de blog, Arthur Hayes, le fondateur et ancien PDG de BitMEX, a présenté une théorie selon laquelle le Bitcoin (BTC) pourrait devenir la monnaie d'échange de l'intelligence artificielle (IA). Selon lui, le Bitcoin répondrait aux besoins intrinsèques de l'IA, en opposition au système bancaire actuel, aussi bien sur le plan technologique que financier. Et cela pourrait bien conduire le Bitcoin à atteindre les 760 000 dollars, selon lui.

Le Bitcoin (BTC), monnaie d'échange de l'intelligence artificielle (IA) ? Oui, selon l'ancien PDG de BitMEX

Le Bitcoin comme monnaie pour l'intelligence artificielle ?

À travers un billet de blog, Arthur Hayes, le fondateur et ancien PDG de l'exchange de cryptomonnaies BitMEX, a présenté une théorie selon laquelle le Bitcoin (BTC) devrait logiquement se présenter comme la monnaie d'échange de l'intelligence artificielle (IA).

Selon lui, le Bitcoin serait la monnaie la plus à même de répondre aux besoins de la structure intrinsèque de l'IA, qu'il place en opposition directe avec le système bancaire « balkanisé » tel que nous le connaissons actuellement :

« De quel type de système de paiement PoetAI a-t-elle besoin ? Elle doit utiliser un système disponible à tout moment, numérique et entièrement automatisé. Un système qui n'est disponible que lorsque les humains sont éveillés ou ont envie de travailler ne fera pas l'affaire. De toute évidence, le système bancaire analogique - qui n'est ouvert que du lundi au vendredi et qui est balkanisé entre les zones géographiques et les banques elles-mêmes - n'est pas adapté. »

Par ailleurs, la technologie de la blockchain serait en mesure de répondre aux besoins de l'IA car cette dernière aurait besoin d'un système immuable et transparent, selon l'ancien PDG de BitMEX :

« Les IA auront besoin d'un système de paiement numérique avec des règles claires et transparentes qui s'appliquent indépendamment de la personne qui effectue la transaction ou de ce qui est payé sur le réseau. [...] Un système de paiement approprié ne peut être alimenté que par une blockchain publique ou privée. Les règles d'une blockchain sont inscrites dans un code clair et transparent. C'est pourquoi ce type de système de paiement numérique, et uniquement celui-ci, peut être utilisé par les IA. »

L'auteur ajoute que concernant ce dernier point, Bitcoin serait la blockchain la plus appropriée puisque n'appartenant à personne et car son fonctionnement est immuable, mais également car contrairement à Ethereum (ETH) par exemple, son objectif est exclusivement de se présenter comme actif d'échange.

👉 Découvrez notre guide pour acheter du Bitcoin

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un Bitcoin à 760 000 dollars dans les prochaines années

Selon Arthur Hayes, le Bitcoin devrait se présenter comme une alternative de choix au système financier classique qui, selon lui, devrait voir apparaitre « une orgie d'impression monétaire dans un avenir proche, dans le cadre d'une tentative de gonfler l'énorme quantité de dettes souveraines improductives ».

Cela, conjugué à une économie de l'intelligence artificielle axée sur le Bitcoin, pourrait mener à une adoption à très grande échelle selon l'ancien PDG de BitMEX, qui prévoit que d'ici 2026, l'économie relative au secteur de l'IA pourrait peser jusqu'à 50 % du PIB mondial.

Selon ses calculs et si le Bitcoin se présentait comme monnaie à cet égard, le roi des cryptomonnaies pourrait atteindre 760 000 dollars par unité, profitant d'une certaine « hype » :

« Si le Bitcoin est considéré comme susceptible d'être - ou même de commencer à être - utilisé par les IA, alors nous pourrions voir 2 intérêts distincts se combiner en un méga-intérêt: celui de vouloir échapper à l'inflation au sein du système financier fiduciaire et celui de vouloir posséder une part de la prochaine phase de l'évolution humaine et informatique. »

Il ajoute :

« Le chevauchement de ces 2 forts intérêts pousserait probablement les investisseurs à surpayer la croissance, ce qui ferait grimper la valeur du réseau Bitcoin à des niveaux insensés. »

👉 Retrouvez notre Top 5 des cryptomonnaies du domaine de l'intelligence artificielle

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : billet de blog

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025