Bitcoin sur la Lune : 1 BTC est en route à bord de la navette Vulcan Centaur

« Bitcoin, to the Moon » : la devise des Bitcoiners va bientôt devenir une réalité. La navette Vulcan Centaur 1, lancée hier, contient en effet 1 BTC contenu dans un portefeuille physique. Zoom sur cet acte symbolique.

Bitcoin sur la Lune : 1 BTC est en route à bord de la navette Vulcan Centaur

Le Bitcoin (BTC) est en route vers la Lune

Si certains se prêtent à rêver en ce moment à un décollage du cours du Bitcoin (BTC), il faut – pour l’instant – se contenter d’un décollage plus concret. La navette Vulcan Centaur 1, produite par le groupe industriel ULA, a en effet été lancée hier. Il s’agit d’un retour de l’Homme vers la Lune, inexplorée depuis la mission Apollo 11 il y a près d’un demi-siècle.

Fruit d’un travail de 10 ans, il s’agit de la première navette portée par une société privée. À son bord, l’on trouve notamment des cendres humaines, un alunisseur développé par la société Astrobotic… Et un Bitcoin.

👉 A lire également – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

La navette contient en effet un portefeuille sous l’apparence d’un Bitcoin « physique », qui contient au moins 1 BTC. Le portefeuille sera laissé sur la surface de la Lune. L’adresse publique du portefeuille sera révélée : il sera donc possible d’envoyer du BTC vers cette dernière… En attendant l’arrivée d’éventuels astronautes qui pourront récupérer le wallet.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une arrivée prévue pour la fin du mois de février

Le trajet sera cependant long : il faudra attendre la fin du mois de février pour que la mission atteigne laLune, si tout se passe bien. Le ticket pour la Lune a été arrangé par la plateforme de produits dérivés BitMEX, qui s’est félicitée du lancement hier :

Le PDG de BitMEX, Stephan Lutz, a manifesté son enthousiasme pour cette avancée, soulignant le caractère inédit de la manœuvre :

« La mission est un succès monumental pour l’exploration spatiale, elle représente la première étape dans la construction d’un système monétaire pour une économie de l’espace. »

Ce lancement rappelle bien sûr celui de DOGE-1, qui avait permis de placer un satellite en orbite. Ce dernier avait été produit en collaboration avec la société SpaceX. Pour Elon Musk, la monnaie de l’espace est en effet plutôt le Dogecoin (DOGE)… Aura-t-il raison ? Cela montre en tout cas que l’espace et les cryptomonnaies commencent à être compatibles.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Finance Magnates, BitMEX via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?