La plateforme de cryptomonnaies BitMEX permet maintenant le trading spot

BitMEX, qui permettait le trading de cryptomonnaies uniquement via des produits dérivés, vient d’ajouter les échanges en spot à son offre. Cette nouveauté arrivera également sur l’application mobile, tout juste sortie le mois dernier.

La plateforme de cryptomonnaies BitMEX permet maintenant le trading spot

BitMEX s’ouvre au trading spot

Alors que jusqu’à maintenant, les services de BitMEX étaient principalement axés sur les produits dérivés de cryptomonnaies, celles-ci peuvent désormais être directement négociées en spot sur la plateforme.

Cela signifie qu’il est possible de trader l’actif réel et non un produit financier répliquant la performance de son sous-jacent comme c’est le cas avec le trading sur marge à effet de levier par exemple. Par extension, il est également possible de déplacer les cryptomonnaies en question d’un compte à un autre.

Venant tout juste d’être déployée, l’offre est très limitée pour le moment. On y retrouvera seulement 7 actifs différents, échangeables contre de l’USDT :

  • XBT, qui est l’équivalent Bitcoin (BTC) de la plateforme ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • ApeCoin (APE) ;
  • Axie Infinity (AXS) ;
  • Chainlink (LINK) ;
  • Polygon (MATIC) ;
  • Uniswap (UNI).

D’autres paires arriveront sur la plateforme à mesure que celle-ci se développera.

Jusqu’au 17 juillet, un concours est mis en place, dont les lots s’élèvent à une valeur totale d’un million de dollars. Un tirage au sort permettra à 55 personnes de gagner des récompenses allant jusqu’au premier lot de 500 000 dollars. Pour participer, il suffit de trader pour 250 dollars de volume. À chaque fois que ce palier est atteint, l’utilisateur gagne un ticket pour le tirage au sort, dans la limite de 25 tickets par personne.

D’ici au 31 mai prochain, il est aussi possible d’alimenter son compte BitMEX spot en USDT sans frais, grâce à leur partenaire de change Banxa.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel sur les produits dérivés de BitMEX

cryptoast logo

Découvrir BitMEX

PRO

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le lancement d’une nouvelle application mobile

En avril dernier, BitMEX a dévoilé une nouvelle application mobile disponible sur iOS et Android. Si elle est actuellement cloisonnée aux services de produits dérivés, elle aussi verra prochainement arriver les échanges au comptant. Aucune date n’a cependant été communiquée concernant cette intégration.

Nous assistons là à une diversification de l’offre commerciale de la plateforme fondée en 2014. Dernièrement, celle-ci était dans la tourmente alors qu’une affaire judiciaire a contraint ses 3 fondateurs à verser une amende de 10 millions de dollars chacun.

Cet épisode aura eu pour conséquences le licenciement de 25 % du personnel, soient 75 personnes, ainsi que l’annulation du projet de rachat de l’une des plus anciennes banques allemandes, la Bankhaus von der Heydt.

Ces dernières nouveautés mises en place pourraient alors peut-être permettre à BitMEX de redorer son blason et de rééquilibrer ses finances.

👉 Sur le même sujet – La plateforme BitMEX se retrouve contrainte de licencier le quart de ses employés

Sources : Trading Spot, Application

cryptoast logo

Découvrir notre Groupe Privé

PRO

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir
';

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Russie : un système reposant sur la blockchain pour remplacer SWIFT ?

Russie : un système reposant sur la blockchain pour remplacer SWIFT ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast