Cette sénatrice australienne assure que la finance décentralisée (DeFi) « ne disparaîtra pas de sitôt »

Une sénatrice australienne encourage les entreprises du pays à se tourner vers les cryptomonnaies. Persuadée que la finance décentralisée (DeFi) n'est pas une mode vouée à disparaître, elle conseille à l'Australie de profiter des nombreuses opportunités offertes par le secteur.

Cette sénatrice australienne assure que la finance décentralisée (DeFi) « ne disparaîtra pas de sitôt »

La sénatrice Jane Hume assure que la DeFi « présente d'énormes opportunités »

Ce lundi 22 novembre 2021, Jane Hume, sénatrice australienne, a pris la parole lors de l'Australian Financial Review Super & Wealth Summit de Sydney. Pendant cet événement organisé par Deloitte, un cabinet d'audit britannique, et JP Morgan, l'une des plus importantes banques d'investissement du monde, la ministre des Retraites, des Services financiers et de l'Économie numérique s'est exprimée en faveur des cryptomonnaies et de la finance décentralisée (DeFi).

« La finance décentralisée ou DeFi est un domaine émergent et en évolution rapide de la technologie financière qui présente d'énormes opportunités », a déclaré Jane Hume, comme le montre la transcription de son discours.

Citant le rapport d'un comité sénatorial, la sénatrice libérale affirme que 17% des Australiens ont investi dans les cryptomonnaies. D'après une étude de Finder, 1 Australien sur 6 détient d'ailleurs des devises numériques. Un tiers des sondés estiment même que le Bitcoin (BTC) pourrait finir par remplacer les monnaies fiduciaires dans les années à venir.

« C'est une classe d'actifs qui a conquis les cœurs et les esprits, mais au-delà de cela - quoi que vous puissiez penser personnellement - c'est une technologie qui ne disparaîtra pas de sitôt. […] La finance décentralisée soutenue par la technologie blockchain présentera des opportunités incroyables - l'Australie ne doit pas être laissée pour compte par peur de l'inconnu », a estimé la ministre australienne.

💡 Sur le même sujet : Le gouvernement australien subventionne deux startups blockchain à hauteur de 4,2 millions de dollars

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La sénatrice pousse l'Australie à se tourner vers les cryptomonnaies

La prise de parole de Jane Hume confirme l'intérêt grandissant de l'Australie en matière de cryptomonnaies. Récemment, la Commonwealth Bank of Australia (CBA), la plus grande banque du pays, s'est d'ailleurs mise à proposer des cryptomonnaies à ses clients. Pour mener à bien son projet, la CBA s'est associée à l'exchange Gemini.

« Je félicite l'industrie d'avoir adopté l'innovation et les développements dans ce domaine, en particulier autour de la blockchain. Tout récemment, nous avons vu la Commonwealth Bank permettre à ses clients de détenir et d'utiliser Bitcoin et d'autres cryptomonnaies via son application bancaire qui compte 6,5 millions d'utilisateurs. Cela fera de CBA la première banque australienne - et l'une des rares banques du monde entier - à offrir à ses clients ce genre d'accès », félicite la sénatrice de l'État de Victoria.

Ces dernières semaines, un ETF crypto, dénommé Capital Appreciation Portfolio Diversification (CRYP), a aussi été lancé en Australie. Dès son premier jour de lancement, le fonds indiciel composé d’entreprises du secteur des cryptomonnaies a battu un record de capitalisation en séduisant de nombreux investisseurs institutionnels. Dans ce contexte, Queensland Investment Corporation (QIC), le cinquième plus grand fonds de pension d'Australie, envisage d'investir dans les devises numériques.

En parallèle, les régulateurs financiers australiens continuent d'imposer des restrictions au secteur des cryptomonnaies. En octobre, un comité sénatorial a proposé 12 nouvelles réglementations destinées à réguler les actifs numériques. Ce rapport prévoit notamment d'appliquer de nouvelles règles contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Tandis que la pression des régulateurs s'accentue, Binance a été contraint d'abandonner son offre de produits dérivés en Australie.

? Lire aussi : Ce club de baseball australien va payer le salaire de ses joueurs en Bitcoin (BTC)

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds