Quelles sont les grandes annonces du Solana Breakpoint ? EURCV, cbBTC, CIDAP — Voici les détails

À l’occasion du Solana Breakpoint 2024, de nombreux acteurs de l’écosystème et de la finance traditionnelle ont fait d’importantes annonces. Quels sont les points importants à retenir de ces 2 jours de conférences ?

Quelles sont les grandes annonces du Solana Breakpoint ? EURCV, cbBTC, CIDAP — Voici les détails

Acheter Solana (SOL)

Partenaire Bitpanda

Solana Breakpoint : que retenir de l’édition 2024 ?

Dans la continuité de Token2049, Singapour accueillait le Solana Breakpoint 2024, durant lequel les acteurs de la blockchain Solana (SOL) se sont succédé pour faire des annonces plus ou moins importantes.

Durant le premier jour, c’étaient les acteurs institutionnels qui étaient à l’honneur, avec en point d’orgue la nouvelle de la Société Générale — Forge, dont le stablecoin euro EURCV débarque sur le réseau.

Une autre annonce majeure concerne la banque Citi, dont la plateforme CIDAP arrive sur Solana, comme l’a présenté Marc Attard, le responsable des actifs numériques et de l’engagement client :

blockquote icon

CIDAP est notre pile technologique qui rassemble tout cela. Il s’agit de la plateforme d’actifs numériques intégrée de Citi. Nous avons lancé notre premier produit, les services de jetons Citi pour les espèces. Il s’agit en réalité de la capacité pour nos clients de se connecter à notre infrastructure, mais aussi à exploiter la blockchain, à exploiter la puissance de la blockchain pour pouvoir effectuer des transferts d’argent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans l’ensemble de notre réseau d’agences.

Toujours côté finance traditionnelle, c’est le gestionnaire d’actifs Franklin Templeton qui s’apprête à lancer un fonds monétaire sur Solana :

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce que la tokenisation des Real Wolrd Assets (RWA)

Enfin, Securitize, le spécialiste de la tokenisation d’actifs du monde réel (RWA), s'ouvre à son tour sur Solana pour y proposer ses services, le tout en coopération avec Wormhole pour effectuer des bridges entre les différents réseaux pris en charge par l’application.

RealT : investissez dans l'immobilier dès 50 $
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les grandes annonces du 2e jour

Pour la deuxième journée, ce sont plutôt des acteurs de l’écosystème qui ont fait leurs annonces, et quelques-unes d’entre elles sortent du lot.

En premier lieu, il y a le cbBTC de Coinbase, qui s'étend prochainement sur Solana, alors que cette version emballée du BTC est déjà active sur Ethereum (ETH) et Base.

Ensuite, le fournisseur d’oracles Pyth Network a présenté sa prochaine mise à jour, Oracle Integrity Staking (OIS), qui, comme son nom l’indique, donnera une importance prépondérante au staking de PYTH avec des récompenses supplémentaires pour sécuriser le réseau :

De son côté, le memecoin BONK verra bientôt l’arrivée d’un exchange traded product (ETP) à son nom, grâce à un partenariat avec Osprey Funds et OTC Markets, tandis que Jambo a ouvert les précommandes pour le JamboPhone 2, son nouveau smartphone Web3.

👉 Comment acheter facilement du SOL de Solana ?

Par ailleurs, la plateforme Travala, qui permet de réserver des vols et des hôtels en payant en cryptomonnaies, offre maintenant la possibilité de payer avec des USDT et USDC natifs du réseau Solana.

En marge de toutes ces nouveautés, le SOL s’échange à 148,27 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en progression de 1,6 % sur les dernières 24 heures.

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Solana (SOL)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC