Un premier mariage virtuel a été célébré dans le metaverse de Decentraland (MANA)

Un mariage vient d'avoir lieu dans le monde virtuel de Decentraland (MANA). Déjà marié depuis 14 ans, un couple américain a souhaité renouveler ses vœux dans le metaverse en offrant des tokens non fongibles (NFT) à ses 2 000 invités. Malgré des soucis techniques, la cérémonie a été un succès.

Un premier mariage virtuel a été célébré dans le metaverse de Decentraland (MANA)

Un mariage virtuel a eu lieu dans Decentraland (MANA)

Le metaverse de Decentraland (MANA) vient d'accueillir son premier mariage. Ryan et Candice Hurley, un couple natif de Phoenix aux États-Unis, se sont de nouveau prêtés serment par le biais de leurs identités numériques devant des témoins et Clint Bolick, juge de la Cour suprême.

La cérémonie a eu lieu le vendredi 4 février 2022. Notez que le couple était déjà officiellement marié depuis 14 ans. Le mariage organisé dans Decentraland se résumait plutôt à une cérémonie de renouvèlement de vœux.

Pour mettre en place cet évènement encore hors du commun, le couple s'est arrogé les services de Rose Law Group, un cabinet d'avocats américain. Jordan Rose, PDG et fondatrice du groupe, souligne qu'il s'agit du premier mariage sur un metaverse basé sur la blockchain. Dans la même veine, un couple de Californiens s'est marié sur la blockchain Ethereum (ETH) en avril 2021.

« Non seulement ce sera une première pour Decentraland, mais ce sera le premier mariage à avoir lieu sur n'importe quel metaverse basé sur la blockchain. Contrairement au monde réel, le metaverse n'est pas limité par les contraintes physiques qui vont à l'encontre de votre mariage parfait », déclare Rose Law Group dans l'invitation publiée sur le site de Decentraland.

Évidemment, on se souviendra que des mariages ont déjà été organisés sur des ancêtres du metaverse, comme Second Life. Quand ce monde virtuel était à la mode, les cérémonies de cet acabit étaient courantes. Des entreprises étaient même spécialisées dans l'organisation de ces évènements en ligne. Plus récemment, des couples se sont également mariés dans des metaverse personnalisés, mais qui ne reposaient pas sur la technologie blockchain.

? Consultez notre fiche sur Decentraland (MANA)

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un mariage victime de problèmes techniques

La firme juridique s'est arrangée pour acheter un terrain virtuel dans le monde de Decentraland à cette occasion. Rose Law Groupe explique avoir mis au point un « cadre de méta-mariage » qui comprend un « accord virtuel prénuptial ».

Cet accord identifie les identités virtuelles et les actifs numériques du couple sur la blockchain. Ce contrat de mariage a été inscrit sur la blockchain en tant que jeton non fongible (NFT). Chaque internaute a aussi reçu le NFT du chien du couple en cadeau.

« Il n'y a actuellement aucun cadre juridique pour le mariage dans le metaverse, mais il suffit d'un contrat pour qu'il soit juridiquement reconnu. Nous voyons l'avenir du metaverse comme étant vraiment décentralisé et presque entièrement sur la blockchain, donc l'avenir du mariage dans le metaverse n'aura pas besoin d'un enregistrement dans le monde réel », explique Jordan Rose.

Malheureusement, la cérémonie a rencontré une série de problèmes techniques. Le réseau de Decentraland a visiblement été surchargé par le nombre d'utilisateurs connectés au mariage. D'après Rose Law Group, l'évènement a attiré 2000 personnes.

Les cadeaux offerts aux mariés, sous forme de NFT, sont apparus avec une vingtaine de minutes de retard. Plus gênant, l'avatar de la mariée n'a pas été visible par tous les participants de la même manière. Finalement, la cérémonie s'est conclue sur Instagram par le biais d'une vidéo en direct des mariés qui ont scellé leurs voeux, dans les locaux de leurs avocats.

Ces derniers mois, de nombreuses marques renommées se sont lancées dans le monde virtuel de Decentraland. C'est notamment le cas de Samsung. Le leader du marché du smartphone a ouvert un magasin dans le metaverse.

? Lire également – L’Open d’Australie est arrivé dans le metaverse sur Decentraland

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds