Un couple choisit de se marier sur Ethereum (ETH)

Il faut tout d’abord préciser que les deux époux sont employés au sein de la plateforme d’échange Coinbase, autant dire qu’ils baignaient donc déjà dans le milieu. Mais Rebbeca Rose et Peter Kacherginsky sont quand même parmi les premiers à se marier sur la blockchain, comme ils l’ont annoncé sur Twitter :

« La plupart des gens se marient dans des lieux de cultes, sur une plage ou à la montagne. Mais Peter moi ne somment pas comme la plupart des gens. Nous nous sommes mariés sur la blockchain. »

👉 Retrouvez toute l’actu de la blockchain

Comment se marier sur la blockchain ?

Pour ce faire, Peter Kacherginsky a écrit un smart contract baptisé « Tabaat » (anneau en hébreu), qui permet de délivrer des anneaux sous forme de tokens non fongibles (NFT). Ils étaient accompagnés d’une image animée créée par l’artiste Carl Johan Hasselrot. Ces NFT ont ensuite été transférés au cours de la cérémonie : ils ont été validés en 4 minutes. Au total, la création du smart contract puis les transferts aux époux ont coûté 537 dollars.

L’utilisation de la blockchain permet d’inscrire l’engagement des deux époux de manière inaltérable, selon Rebecca Rose :

« À l’inverse des objets physiques, la blockchain dure pour toujours. Elle est inarrêtable, impossible à censurer et ne requiert la permission de personne. C’est aussi ce que devrait être l’amour. Qu’est-ce qui pourrait être plus romantique que cela ? »

Un des buts des smart contracts est de numériser les contrats utilisés couramment par la société. Il est donc logique que cela s’étende à des contrats de mariage. De quoi voir prochainement un afflux d’amoureux se dire oui grâce à des contrats écrits sur des blockchains ?

👉 Plus d’infos sur Ethereum et sa cryptomonnaie ETH

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Asani

Cryptoast

Laurent

Joli coup de pub, mais retrouver l'acte de mariage dans la blockchain va s'avérer de plus en plus compliqué à mesure que le temps passe. C'est à mon avis le souci d'Ethereum qui est un immense journal dans lequel n'importe qui peut écrire ce qu'il/elle veut du moment qu'il paie des frais de transaction de plus en plus élevés. Déplacer toute la gestion des smart contracts dans des chaînes dédiées par contrat et "financées" par la chaîne principale (monétaire) me paraîtrait bien plus logique et efficace dans le temps. Ainsi une chaîne de blocs enregistrant des contrats de mariage s'appuierait… Read more »