L’Open d’Australie s’exporte sur Decentraland et le metaverse

Le partenariat entre Decentraland et Tennis Australia (la fédération qui organise l’Open d’Australie) a permis au monde virtuel de proposer cet événement. C’est tout le complexe de Melbourne Park qui a été recréé dans le metaverse. Les visiteurs peuvent donc visiter la Rod Laver Arena, regarder en direct les matchs et explorer toute la zone.

En plus de cet univers virtuel, l’Open d’Australie a proposé des tokens non fongibles (NFT). Baptisés « AO Art Ball », il s’agit de 6776 balles virtuelles qui représentent des points gagnés. Les plus rares sont liées à des moments clés des matchs de finale.

Selon le responsable du projet, Ridley Plummer, la crise sanitaire a rendu l’accès au championnat difficile pour certains fans, ce qui a incité le tournoi à proposer cette alternative :

« Les fans ont connu des difficultés uniques pour accéder à Melbourne, nous avons donc accéléré notre lancement dans le metaverse. […] Amener l’Open d’Australie au metaverse est une étape importante pour fournir un accès réellement global à notre événement. »

👉 À lire également – La joueuse de tennis professionnelle Naomi Osaka s'intéresse aux cryptomonnaies et lance des NFT

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une option qui va se démocratiser ?

Alors que la crise sanitaire de la Covid-19 arrive dans sa troisième année, le metaverse semble bien positionné pour fournir des alternatives numériques à ceux qui ne peuvent accéder aux grands rassemblements. Si l’on conjugue à cela l’arrivée en fanfare de Meta (Facebook) dans le domaine il y a quelques mois, on peut estimer sans trop se tromper que le modèle de l’Open d’Australie sera repris par d’autres événements dans le metaverse.

Déjà, Disney a annoncé vouloir utiliser des technologies de pointe pour créer un metaverse accessible via ses nombreux parcs. Des concerts virtuels ont également commencé à être proposés dans les mondes numériques. Et si les premiers diffusés dans le metaverse de Facebook – avec notamment David Guetta – ont fait un flop, il est probable que ça n’arrête pas la tendance.

👉 Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFT

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments