Une levée de fonds de 30 millions de dollars auprès de Coinbase, Eminem et Sony Music

La marketplace au nom bien trouvé MakersPlace vient de clore sa série A auprès de nombreux investisseurs, et plusieurs noms connus se distinguent tels que Eminem et son manager Paul Rosenberg, ou le joueur de la NFL Larry Fitzgerald.

Ce n’est pas la première fois que les noms NFT et Eminem se retrouvent liés. Le rappeur de Détroit a sorti des NFTs en avril dernier sur Nifty Gateway, générant près de 1,79 million de dollars de vente au total. 

Parmi les autres investisseurs de ce tour de table, peuvent être retrouvés Bessemer Venture Partners, Pantera Capital, Coinbase Ventures, Sony Music Entertainment, Draper Dragon Digital, Uncork Capital et 9Yards Capital, mais également Tobi Lütke, fondateur et PDG de Shopify, 3LAU, DJ et entrepreneur dans les NFTs, William Ruphrecht, ancien PDG de Sotheby's, et Acquavella Galleries.

Dans son communiqué, l’équipe de MakersPlace affirme son objectif de continuer à construire un produit pour et par des créateurs et collectionneurs :

«  Nous considérons cette collecte de fonds comme une validation continue de notre mission. Nous continuerons à repousser les limites et à donner aux créateurs numériques de meilleurs outils et services, tout en trouvant d'autres moyens de présenter l'art numérique et les NFTs à un grand public de collectionneurs. Depuis le début, nous avons toujours privilégié la confiance, la qualité et la facilité d'utilisation pour nos artistes et nos collectionneurs passionnés, et nous ne ferons que redoubler d'efforts dans ce sens. »

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Une marketplace en partenariat avec Christie’s 

C’est par son partenariat avec la maison de vente aux enchères Christie’s pour la vente de « EVERYDAY'S - THE FIRST 5000 DAYS » de l’artiste Beeple que MakersPlace s'est fait connaître par le grand public. Pour rappel, cette œuvre compilant 5 000 créations de Beeple, une par jour, pendant plus de 13 ans s’est vendue pour 69,3 millions de dollars en mars dernier.

Les chiffres donnés par la plateforme basée sur Ethereum sont impressionnants.

  • Plus de 100 millions de dollars de volume de transaction depuis début 2021 ;
  • Une multiplication de ses utilisateurs par 10 en 7 mois.

Une explosion du marché des NFT en 2021 

Cette levée n’est pas étonnante au vu du contexte actuel. Selon DappRadar, les ventes de NFT ont atteint 2,47 millions de dollars au premier semestre 2021 contre 13,7 millions en 2020, soit un multiple de 180. Les raisons sont multiples, mais il est sûr que les NFTs sont là pour rester alors que les levées de fonds se poursuivent et se suivent au fil des mois.

On peut ainsi citer comme exemples :

  • La levée de 100 millions d’OpenSea, portant sa valorisation à plus de 1 milliard de dollars ;
  • La levée de 10 millions de NIFTY'S, la société de Mark Cuban ;
  • La levée de fonds de plus de 500 millions de Sorare, fleuron français ;
  • La levée de plus de 140 millions d' Animoca Brands, développeur de jeux NFTs.

Cette ruée vers les NFTs n’est pas anodine, alors que marques et célébrités se rendent compte de l’impact de cette nouvelle technologie transcendant une multitude de secteurs. Welcome to NFT Summer.

👉 Sur le même sujet – FTX lance une plateforme de NFTs axée sur le sport et le divertissement en partenariat avec Dolphin Entertainment

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A propos de l'auteur : Erwan Gallo

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Hello there ! Intéressé par l’univers des crypto-actifs, je suis passé de simples présentations PowerPoint à mes amis à la rédaction d’articles sur Internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?
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