Le géant Shopify adopte les NFTs

Le président de Shopify, Harvey Finkelstein, a annoncé via Twitter que son entreprise spécialisée dans le e-commerce permettait désormais aux commerçants de sa plateforme de vendre des tokens non fongibles (NFTs).

« Si vous avez consacré une minute à Internet cette année, vous avez vu beaucoup de choses sur les NFTs. Chez Shopify, nous simplifions la tâche de nos marchands en leur permettant de vendre des NFTs directement par le biais de leurs boutiques, l'une des toutes premières étant la boutique NFTs des Chicago Bulls. »

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité sera progressif, et Shopify procèdera à une série de tests pour s'assurer de l'efficacité de l'ensemble de ses services. Ainsi, les Bulls de Chicago, une franchise professionnelle de basketball, sont les premiers partenaires de Shopify à lancer une boutique entièrement dédiée aux NFTs sur la plateforme.

Ces NFTs ont été forgés depuis la blockchain Flow de Dapper Labs, laquelle héberge également toute l'infrastructure de l'application NBA Top Shot, qui fait fureur aux États-Unis. Pour autant, un porte-parole de Shopify a confirmé auprès de nos confrères de Decrypt que les commerçants auront la possibilité de choisir la blockchain à implémenter dans leur boutique.

Pour le moment, les premiers partenaires ont le choix entre Flow et Ethereum (ETH), mais d'autres blockchains seront ajoutées au fil du temps.

« Avant que Shopify n'offre cette possibilité, les commerçants devaient vendre par l'intermédiaire d'une place de marché tierce, c'est-à-dire qu'ils avaient moins de contrôle sur la vente et la relation client. Une fois de plus, nous redonnons le pouvoir aux commerçants [...], » a ajouté Harvey Finkelstein.

L'industrie des NFTs devrait grandement bénéficier d'une telle initiative de la part de Shopify. Pour rappel, l'entreprise canadienne détient près de 11 % de la part de marché totale du e-commerce, avec plus d'un million de boutiques ouvertes à travers le monde.

Véritable mastodonte de son secteur, Shopify aidera grandement à populariser les NFTs auprès des masses, tout en laissant aux commerçants le choix de sélectionner la blockchain qui convient le mieux à leurs produits et à leur clientèle.

👉 Sur le même thème – Le célèbre musée russe de l'Ermitage cherche à lever des fonds grâce aux NFTs

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments