La plateforme de commerce électronique canadienne Shopify offre maintenant la possibilité à ses utilisateurs et à leurs clients de régler leurs achats dans plus de 1800 crypto-monnaies différentes grâce à CoinPayments. C'est une nouvelle étape significative dans le partenariat qui lie les deux entreprises.

 

Une bêta réussie et satisfaisante qui ouvre de nouvelles perspectives

Cette annonce a été faite le 20 mai dernier, après que les deux partenaires se soient félicités de la réussite de leur bêta. Celle-ci s'est déroulée pendant toute l'année 2019 et ne concernait alors qu'un nombre limité de crypto-monnaie (dont le bitcoin).

Selon les termes du partenariat, une option de paiement sera désormais directement accessible depuis la plateforme Shopify. Excellente nouvelle : les frais de transaction - négocié avec Shopify - seront réduits.

Une étape de plus vers la démocratisation des crypto-monnaies et leur adoption par un public toujours plus grand. Ce partenariat permettra également aux vendeurs de Shopify d'étendre leur marché et d'accéder à un public différent et plus large.

👉 À lire sur le même sujet : "Comment accepter les crypto-monnaies quand on est commerçant"

 

Shopify, l'entreprise canadienne qui grimpe

Avec un cours d'action qui progresse très positivement depuis plusieurs semaines, Shopify est l'entreprise canadienne sur laquelle il faut miser actuellement. Parfaitement conscient de cela, le PDG de CoinPayments, Jason Butcher, estime ce partenariat "extrêmement puissant".

"En associant notre plateforme, facile à utiliser et à intégrer, à la vaste base de commerçants de Shopify, nous allons permettre à tous ceux qui cherchent à faire du business au moyen des crypto-monnaies de réaliser leurs transactions de manière simple et transparente." Il a ajouté : "en tant que leader dans le secteur de l'e-commerce et des transactions en crypto-monnaies, nous représentons le futur de l'e-business."

Shopify est aujourd'hui présent dans plus de 175 pays. L'utilisation des crypto-monnaies pourra faciliter les paiements entre les e-commerçants et leurs clients dans d'autres pays. Les coûts des transactions devraient diminuer.

En janvier 2020, Shopify avait annoncé qu'elle rejoignait les 27 partenaires du Libra par Facebook. Cette nouvelle phase du partenariat avec CoinPayments confirme l'engagement fort de l'entreprise dans l'univers des crypto-monnaies et de la blockchain.

👉 À lire sur le même sujet : "Shopify rejoint Libra"

 

CoinPayments ne compte pas s'arrêter là

Jason Butcher, tout nouveau PDG de CoinPayments, après en avoir été le COO de l'entreprise basée aux îles Caïmans a suggéré que d'autres partenariats avec des entreprises majeures de l'industrie des crypto-monnaies étaient en cours de développement.

CoinPayments est l'un des leaders dans ce domaine. Elle traite plus de 5 milliards de dollars de paiements par an. C'est aussi l'une des solutions de paiements cryptés les plus utilisées par les commerçants et les plateformes de commerce électronique dans le monde.

👉 À lire sur le même sujet : "La fiscalité des crypto-actifs pour les commerçants"

 

A propos de l'auteur : Amandine Mangin

twitter-soothsayerdata

Journaliste de formation, j'ai acheté mes premiers satoshis en 2015 et j'ai immédiatement adhéré à l'état d'esprit joyeusement innovant et contestataire des crypto-monnaies. Mon credo : je préfère avoir tort avec les cryptos que raison avec mon PEL.
Tous les articles de Amandine Mangin.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments