Il est désormais possible de créer et de vendre des NFT directement sur Shopify

Grâce à l’application Venly, il est maintenant possible de créer et de vendre ses NFT hébergés sur Polygon (MATIC) ou Avalanche (AVAX) sur sa boutique Shopify.

Il est désormais possible de créer et de vendre des NFT directement sur Shopify

Une solution intégrée pour les NFT sur Shopify

Maintenant, les créateurs de tokens non fongibles (NFT) disposent d’une solution tout-en-un pour créer et vendre leurs collections directement depuis leur boutique Shopify. Cela est possible grâce à l’application Venly, qui offre une solution complète, de la création à la vente, sans avoir besoin de s’y connaître en programmation de smart contracts.

Les NFT en question pourront être déployés sur Polygon (MATIC), ou encore Avalanche (AVAX) :

D’une certaine manière, la philosophie de Venly est de simplifier le concept de NFT au point d’en briser les barrières techniques :

« Grâce à notre application, la mise en vente de NFT est similaire aux produits Shopify ordinaires. Choisissez le nom, définissez l’inventaire et le prix, puis listez le tout comme vous le feriez normalement. »

Par ailleurs, Venly permet de configurer une option de « mint à la demande », ce qui permet la création des NFT à chaque vente. Comme sur la plupart des plateformes de NFTs, il sera aussi possible de recevoir des royalties lors de chaque revente sur le marché secondaire à hauteur de 10 % maximum.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez l’ensemble de nos tutoriels sur les tokens non fongibles (NFT)

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un signal important pour la démocratisation du secteur

Si la création de NFT a déjà été grandement simplifiée par des géants tels qu’OpenSea, la possibilité de transposer cela à des plateformes plus connues par le grand public comme Shopify est un signal fort en termes de démocratisation.

D’autre part, le client n’a pas nécessairement besoin d’avoir de grandes compétences en cryptomonnaies pour acheter des NFT via cette solution. En effet, il est possible de payer directement en carte de crédit, et un mail est ensuite envoyé avec les instructions nécessaires concernant le wallet détenant le token non fongible acheté.

Pour recevoir des paiements en cryptomonnaies, les vendeurs peuvent choisir d’ajouter Coinbase Commerce à leur boutique en ligne. Par ailleurs, notons que les paiements par carte bancaires via Stripe peuvent aussi être convertis automatiquement en Bitcoin (BTC), depuis que l’entreprise a intégré les services d’OpenNode au printemps 2022.

Du côté de Shopify, c’est la collaboration avec le wallet Strike au mois d’avril l’année dernière qui permettra également de recevoir des paiements directement depuis le Lightning Network.

Toutes ces solutions, qui viennent s’ajouter à des outils populaires comme Shopify, permettent ainsi d’inscrire les cryptomonnaies dans le paysage grand public petit à petit, facilitant alors l’accès à cet écosystème.

👉 Dans l’actualité également – NFT : Un français arrêté aux États-Unis pour une arnaque à plusieurs millions de dollars

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Source : Venly

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals