Stripe : les marchands pourront convertir les paiements reçus en Bitcoin (BTC) grâce à OpenNode

Grâce à sa collaboration avec OpenNode, le prestataire de paiements en ligne Stripe permettra prochainement à ses marchands de convertir les paiements qu’ils reçoivent en Bitcoin (BTC). Cette fonctionnalité sera instantanée grâce au Lightning Network et pourra être effectuée sur une partie ou l’entièreté des flux, selon la stratégie du commerçant.

Stripe : les marchands pourront convertir les paiements reçus en Bitcoin (BTC) grâce à OpenNode

Stripe s’associe à OpenNode pour amener Bitcoin à ses marchands

Dans les semaines à venir, les utilisateurs de Stripe pourront convertir les paiements qu’ils reçoivent en Bitcoin (BTC), grâce à l’intégration de la solution d’OpenNode :

Ainsi, un commerçant choisira s’il souhaite ou non transformer un pourcentage ou la totalité de ses flux entrants. Cela vaut également pour les avoirs déjà présents sur le compte.

Une fois mise en place, cette application fonctionnera automatiquement et de manière instantanée grâce à la solution layer 2 de Bitcoin : le Lightning Network. Josh Held, responsable de la stratégie chez OpenNode, illustre d’ailleurs ce propos :

« Bitcoin est la monnaie numérique la plus largement adoptée au monde, et nous sommes ravis de travailler avec Stripe pour [la rendre] disponible aux nombreuses entreprises de la plateforme. L’application offre […] un moyen simple et sécurisé de convertir les paiements entrants en Bitcoin en temps réel, automatiquement ou à la demande. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un pionnier des paiements en cryptomonnaies

En 2014, Stripe avait pris de l’avance sur tous ses concurrents en permettant à ses utilisateurs d’accepter le Bitcoin. Mais la société était malheureusement revenue en arrière en 2018. Depuis, elle s’est de nouveau ouverte aux cryptomonnaies, d’abord en recrutant une équipe à l’automne 2021.

Le mois dernier, la société a même dévoilé un partenariat avec Twitter permettant la mise en place d’un nouvel espace pour les créateurs de contenus. Il s’agit d’une fonctionnalité appelée Super Follow, que les abonnés payeront en USDC via la blockchain Polygon (MATIC).

De son côté, la nouveauté apportée à Stripe par OpenNode possède une double valeur ajoutée. D’une part, les commerçants convertissant déjà une partie de leur trésorerie en cryptomonnaies y verront un gain de temps, et d’autre part, cela pourra en motiver de nouveaux à sauter le pas grâce à un accès facilité. C’est donc là un vecteur de démocratisation supplémentaire.

Concernant le Lightning Network, son utilisation est en pleine croissance depuis plusieurs mois, et de plus en plus d’entreprises l’intègrent à leurs services.

👉 Sur le même sujet – Stripe va tester les paiements en USDC sur Twitter via Polygon (MATIC)

Sources : Communiqué de presse, OpenNode

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast