Les NFTs désormais commercialisables sur Shopify

Le PDG de Shopify, Tobi Lütke, a annoncé via un tweet que la firme permettrait maintenant à ses utilisateurs de vendre des tokens non fongibles (NFTs) via ses solutions de commerce en ligne.

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours déjà, le cofondateur de la célèbre entreprise de commerce en ligne Shopify ne cache plus son intérêt pour le marché grandissant des NFTs.

👉 Pour en savoir plus - Metaverse : Comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

La plateforme Shopify de plus en plus ouverte aux cryptomonnaies

Cela avait commencé en mai 2020 : Shopify offrait la possibilité à ses utilisateurs et à leurs clients de régler leurs achats en cryptomonnaie à frais réduits via CoinPayments, suite à une bêta ayant rencontré un fort succès.

Puis, en juillet 2021, nous vous informions que l'équipe des Bulls de Chicago avait mis en ligne une boutique de NFTs à leur image en collaboration avec Shopify. Les clients pouvaient alors acheter ces derniers grâce aux blockchains Ethereum (ETH) et Flow.

Quelques mois plus tard, nous apprenons donc que la plateforme de vente en ligne offre à ses clients situés aux États-Unis la possibilité de vendre des NFTs directement depuis leurs sites Internet.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un projet encore en bêta

Comme indiqué sur le site Internet de Shopify, la bêta sera dans un premier temps réservée aux résidents américains :

« Si votre boutique est basée aux États-Unis et qu’elle fonctionne avec le forfait Shopify Plus, vous pouvez demander à participer au programme NFT en version bêta de Shopify, qui permet aux clients d’acheter des NFT dans votre boutique en utilisant des cartes de crédit et des cryptomonnaies. Vous pouvez accepter les paiements par carte de crédit par le biais de Shopify Payments et vous connecter à un organisme de traitement des paiements par cryptomonnaie [...]. »

Bonne nouvelle donc : les clients intéressés par ce service auront la liberté de payer soit avec une carte bancaire (quand cela est possible), soit avec des cryptomonnaies.

Bien que le projet ne soit encore qu'en phase de bêta, les possibilités sont cependant assez nombreuses, puisque les vendeurs pourront d'ores et déjà certifier l'authenticité des NFTs mis en vente, mais aussi proposer des airdrops ou encore récompenser leur communauté d'acheteurs via des programmes de fidélité :

Shopify NFTs

Un partenariat avec GigLabs

Un autre point intéressant, les vendeurs de Shopify Plus pourront vendre des NFTs dans leurs vitrines sans forcément avoir de connaissances approfondies dans le monde de la cryptomonnaie.

Effectivement, Shopify a décidé de collaborer avec la société GigLabs, spécialisée dans le commerce de tokens non fongibles (NFTs) depuis 2017.

Les vendeurs auront alors la possibilité d'incorporer l'application de vente intégrée « GigLabs NFT App » directement à leur site, ce qui leur permettra d'accéder à un ensemble d’outils pour créer, gérer et vendre des NFTs, mais aussi de les stocker de manière sécurisée et de suivre les ventes ainsi que les données analytiques.

Shopify-GigLabs-NFT-App

 

L'application sera bâtie sur la blockchain Flow, possédant déjà plus de 2 millions d'utilisateurs et ayant observé plus de 10 millions de transactions de NFTs, notamment grâce à son application NBA Top Shot.

Une initiative à suivre de près, donc.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments