Le Bitcoin (BTC) en retest de sa Kijun hebdomadaire

Dans les prochains jours, le cours du Bitcoin (BTC) devrait revenir tester sa Kijun Weekly autour des 46 900$. Une zone importante à passer pour repartir sereinement vers l'All Time High (ATH) du Bitcoin.

Le graphique hebdomadaire du Bitcoin (Weekly) par Tagado

Le graphique hebdomadaire du Bitcoin (Weekly)

 

Après une hausse de son prix de +54,76% en 3 semaines, le Bitcoin se retrouve sous une résistance importante, correspondant à la Kijun Weekly. Tout au long du bull market, cette courbe de l'Ichimoku servait de support au prix.

Sa cassure à la baisse a donné un signal baissier, entrainant le prix en direction du prochain support, la Kijun mensuelle à 34 300$. Un niveau déterminant qui a tenu et qui a permis au prix de repartir vers sa Kijun Hebdomadaire, correspondant également à 50% de retracement dans cette descente.

La question est maintenant de savoir si la Kijun Weekly sera recassée à la hausse afin d'avoir de nouveau son soutien dans une nouvelle hausse, ou si elle fera office de résistance, provoquant une nouvelle baisse.

Ce niveau déterminant à 46 900$ devra donc impérativement être percé, avec une confirmation en clôture hebdomadaire, afin de pouvoir retourner chercher les 0,618 de Fibonacci à 51 083$, puis si ce niveau cède, l'ATH pourra être testé à nouveau.

Si toutefois la Kijun provoque un rejet, alors le prix pourra revenir chercher le haut du nuage à 40 800$, voire le bas du nuage et Tenkan à 37 500$.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le Bitcoin (BTC) tente une cassure de son pattern

Le dénouement est-il proche ? Le pattern d'élargissement symétrique de creux que nous surveillons depuis plusieurs semaines est une nouvelle fois en test de cassure par le haut.

Le graphique du Bitcoin (BTC) en Daily par Tagado

Le graphique du Bitcoin (BTC) en Daily

 

Depuis son support à 28 900$, le Bitcoin s'est envolé en très peu de temps en direction du haut de son pattern en jaune. La trendline haute qui avait fait 3 fois office de résistance par le passé pourrait cette fois céder.

Si la cassure se confirme en clôture, avec de préférence un pullback sur cette trendline, alors l'objectif de cassure du pattern serait vers les 57 400$. Bien sûr attention à la Kijun Weekly sur le chemin, qui pourrait bien faire barrière au prix.

En cas de rejet sur cette trendline, une correction devrait entraîner le prix vers le haut du nuage Daily autour des 37 500$.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

L'Ether (ETH) en route vers les 3600$ ?

L'Ether (ETH), de son côté, tente de casser sa résistance à 3 055$. S'il parvient à clôturer au-dessus en Daily, alors le prix devrait aller en direction de sa target AB=CD à 3 572$.

L'Ether en Daily (journalier) par Tagado

L'Ether en Daily (journalier)

 

Après avoir bénéficié de sa récente mise à jour London, l'ETH nous offre une belle opportunité de hausse suite à la cassure de son biseau descendant. Sur le moyen terme, la tendance semble en effet repartir vers le haut, avec une Tenkan et une Kijun en support, le prix devrait ainsi se diriger en direction de son objectif de cassure à 3 572$.

Attention toutefois à un possible pullback du prix sur la partie haute du pattern en cas de rejet de la résistance Kijun-SSB à 3 055$. En effet, si l'Ether réintègre ce pattern, il y aura un risque que le prix passe par le twist visible sur le graphique (croisement des nuages), entrainant dans le scénario baissier un retest du support vers les 1 700$.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) font face à des résistances importantes. Si la cassure à la hausse de la Kijun Weekly du BTC a lieu, alors les cryptomonnaies devraient bénéficier d'une nouvelle dynamique haussière avec une reprise du bull run. Ce niveau est donc à surveiller, sachant qu'un rejet serait au contraire un mauvais signe pour le moyen terme.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Tagado

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Passionné par les crypto-monnaies depuis 2017 et fervent défenseur du partage de savoir, je suis Youtubeur, analyste crypto et trader régulier. Chaque semaine, mon rôle est de vous sensibiliser à l’analyse technique en vous livrant mon point de vue sur l’évolution du cours du Bitcoin et de l'Ether, à l’aide de mes indicateurs fétiches tels que l’Ichimoku ainsi que les patterns chartistes.
Tous les articles de Tagado.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments