La Pennsylvanie pourrait devenir le premier État américain à adopter le Bitcoin comme actif de réserve
La Pennsylvanie pourrait devenir le premier État américain à adopter le Bitcoin comme réserve stratégique, en allouant 10 % de ses finances au roi des cryptomonnaies. Un projet de loi audacieux, mené par le représentant républicain Mike Cabell, qui fait écho au projet de Donald Trump de bâtir une réserve de BTC pour les États-Unis.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
La Pennsylvanie reposera-t-elle bientôt en partie sur le Bitcoin ?
Donald Trump ne siège pas encore au poste présidentiel que l'État américain de Pennsylvanie embrasse déjà sa volonté de constituer une réserve stratégique de Bitcoin.
Selon la journaliste de Fox Business Eleanor Terrett, un projet de loi baptisé « Pennsylvania Bitcoin Strategic Reserve Act », mené par le représentant Mike Cabell, propose que la Pennsylvanie alloue 10 % de ses réserves financières, estimées à 7 milliards de dollars, à l’achat de Bitcoin.
✅ Achetez du Bitcoin facilement avec notre guide
L’initiative vise à diversifier les actifs de l’État américain tout en se prémunissant contre l’inflation, un enjeu de taille. Si la Pennsylvanie adopte ce projet de loi, elle deviendrait le premier État américain à intégrer le Bitcoin comme actif de réserve, pavant ainsi la voie pour une approche novatrice de la gestion des finances publiques aux États-Unis.
En intégrant le Bitcoin dans nos réserves, nous ne faisons pas que protéger la Pennsylvanie de l’impact constant de l’inflation ; nous positionnons aussi notre État comme un leader en matière de résilience financière et d’innovation.
Par ailleurs, l’issue de ce projet de loi dépendra en grande partie du soutien du gouverneur Josh Shapiro. Connu pour sa vision avant-gardiste en matière de compétitivité économique, ce dernier serait favorable à des stratégies d’investissement novatrices en phase avec les enjeux économiques actuels.
Acheter des cryptos sur eToroSelon Dennis Porter, cofondateur du Satoshi Action Fund, une dizaine d’autres États américains envisagent des démarches similaires, inspirés par la voie tracée par la Pennsylvanie, mais surtout par Donald Trump.
Effectivement, des sénateurs pro-crypto souhaitent faire avancer un projet de loi visant à adopter le BTC en tant qu'actif de réserve stratégique pour les États-Unis, et ce sous 100 jours maximum après l'investiture de l'ancien président.
🗞️ Dans l'actualité similaire : Le Congrès des États-Unis passe sous majorité républicaine – Une bonne nouvelle pour l'industrie crypto ?
Le mois dernier, la Chambre de l'État de Pennsylvanie a approuvé un projet de loi visant à protéger le droit des résidents à conserver leurs actifs numériques de manière autonome et à leur assurer la possibilité d'utiliser le Bitcoin comme moyen de paiement.
« Avec un soutien public et un intérêt pour le Bitcoin à un niveau sans précédent, nous nous attendons à ce que les 2 lois soient adoptées et, espérons-le, signées l'année prochaine, » a déclaré Dennis Porter à ce sujet.
En parallèle, nous apprenons ce soir que la sénatrice républicaine Cynthia Lummis, qui a insufflé l'idée d'une réserve stratégique de BTC à Donald Trump, va déposer un projet de loi afin que les États-Unis vendent une partie de leur or pour faire l'acquisition de 90 milliards de dollars de Bitcoin.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlySource : Fox Business
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital