Yuga Labs présente son metaverse nommé Otherside

Ce mois de mars est assurément celui de Yuga Labs tant leurs annonces s’enchainent, la dernière en date apporte d’ailleurs plus de précisions sur leur metaverse.

Samedi, le studio nous a fait part sur son Twitter d’une bande-annonce d’une minute trente. Cette vidéo aux visuels d’animation soignés, sur fond de « Break on Through » du groupe The Doors nous apprend par la même occasion le nom du jeu. Si nous vous avions annoncé MetaRPG dans un premier temps, il semblerait que ce soit plutôt Otherside qui ait été retenu :

Ainsi, le metaverse de Yuga Labs est prévu pour le mois d’avril. Et si jusque-là, nous n’avions pas de certitudes quant aux éléments présents dans l’univers, l’annonce répond à nos interrogations.

La vidéo commence en reprenant les codes visuels découverts initialement sur le site Web et la chaîne YouTube du Bored Ape Yatch Club (BAYC). On y voit un Ape en train de pêcher devant un bar au nom de la franchise, celui-ci attrape alors une potion qu’il s’empresse de boire.

Cela a pour effet de le transporter dans l’Otherside où il rencontre des personnages issus de différentes collections de tokens non fongibles (NFT) :

  • SharkDAO / Nouns ;
  • MeebitsDAO ;
  • World of Women ;
  • CoolCats ;
  • Mutant Ape Yatch Club (MAYC) ;
  • CrypToadz ;
  • CryptoPunks.

👉 Pour approfondir, retrouvez notre guide complet au sujet des non fungible tokens (NFT)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une aubaine pour le marché NFT

Bien que cela n’ait pas encore été confirmé explicitement, toutes ces apparitions dans la bande-annonce laissent fortement supposer qu’Otherside sera un Play 2 Earn impliquant l’utilisation des NFTs appartenant aux différents univers précédemment cités.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que l’annonce a sensiblement profité au marché secondaire. En effet, si depuis fin janvier le secteur NFT endurait une baisse d’activité, le volume des collections concernées a connu un regain de vigueur.

Nous pouvons par exemple illustrer le phénomène avec CrypToadz qui affiche l’évolution la plus marquante. Celle-ci enregistrait un point bas le 9 mars dernier avec un prix moyen de 1,89 ETH par NFT pour un volume de 12 ventes sur 24H. Samedi, jour de l’annonce de Yuga Labs, le volume a atteint un pic à 581 ventes pour un prix moyen de 3,95 ETH.

De leur côté, les BAYC et MAYC ont également confirmé la tendance qui avait pris forme après que le token ApeCoin (APE) ait été dévoilé. En effet, les membres de la communauté possédant un Ape étaient éligibles à un airdrop.

En attendant plus d’informations sur cet univers, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à l’adresse somethingisbrewing.xyz et d’effectuer sa vérification Know Your Customer (KYC). Cela acte donc du même coup, les spéculations sur la collaboration avec le studio de jeux NFTs Animoca Brands. En effet, celle-ci, en préparation depuis 7 mois, concerne effectivement ce nouveau projet.

👉 Sur le même sujet – Un individu parvient à emprunter des Bored Apes pour recevoir 1,1 million de dollars d’ApeCoins

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ched

Bonjour Vincent,
J'ai une petite question à te poser si tu connais la réponse, sais tu avec quel crypto on va pouvoir se servir dans ce Metaverse ?
Ou si ils vont créer justement une crypto pour cela ? (Un peu comme a fait BAYC avec la création de l'APE)

Last edited 1 mois plus tôt by Ched