Lancement de l'ApeCoin (APE), la cryptomonnaie du Bored Ape Yacht Club
Le Bored Ape Yacht Club (BAYC) multiplie les initiatives ces derniers temps, et semble décidé à exploser au-delà du secteur des tokens non fongibles (NFT) et des images de profil. L'organisation autonome décentralisée (DAO) liée au projet annonce en effet le lancement d'un token qui soutiendra tout l'écosystème : l'ApeCoin (APE).
L’ApeCoin (APE) débarque pour les amateurs du Bored Ape Yacht Club
Nous vous l’expliquions hier, le lancement de l’ApeCoin accompagne l’arrivée de Yuga Labs, la société à l’origine du BAYC, dans le metaverse. La mise à disposition des tokens a été annoncée dans la journée d’hier.
Le but de l’ApeCoin est clair : devenir la cryptomonnaie qui soutiendra toute l’architecture de l’écosystème qui est en train de se développer. C’est en tout cas ce qu’ont expliqué les équipes du projet :
Introducing ApeCoin ($APE), a token for culture, gaming, and commerce used to empower a decentralized community building at the forefront of web3. 🧵
— ApeCoin (@apecoin) March 16, 2022
« Un token pour la culture, les jeux vidéo et le commerce, qui servira à donner le pouvoir à une communauté décentralisée qui construit des éléments à la pointe du Web 3.0. »
On note que l’accent est mis sur la décentralisation : le lancement de cette cryptomonnaie a été géré par ApeCoin DAO, et pas par l’entreprise Yuga Labs.
? Pour en apprendre plus – Définition et fonctionnement des NFT
Comment est distribué l’ApeCoin ?
On apprend aussi que la cryptomonnaie sera majoritairement distribuée à la communauté, qui recevra 62% de l’approvisionnement. 15% de cette somme sera mise à disposition dès demain via un airdrop. Pour en profiter, il faut posséder un Bored Ape (ou un Mutant Ape).
9.75% des tokens seront conservés par l’entreprise Yuga Labs, 14% seront distribués aux contributeurs qui ont participé au lancement du projet, 8% iront dans les poches des quatre fondateurs, et 6.25% seront envoyés à la fondation Jane Goodall Legacy. Il s’agit d’une association caritative de protection de l’environnement liée à une spécialiste des grands singes.
? À lire – Décentralisation et distribution des cryptomonnaies
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunL’ambition démesurée du BAYC
Plusieurs investisseurs d’ampleur ont participé à la DAO. On y trouve le cofondateur de Reddit et cryptofan notoire Alexis Ohanian, ainsi qu’Amy Wu, une responsable des jeux vidéo chez FTX. Présent aussi à l’appel, on retrouve Yat Siu, le cofondateur du studio Animoca Brands.
La marque Bored Ape montre donc son ambition démesurée. Elle a cependant de quoi être confiante : ses NFT figurent très régulièrement en haut des classements des tokens non fongibles les plus en vogue, et s’arrachent encore actuellement à prix d’or.
? À lire sur le même sujet –Les créateurs de la collection NFT des Bored Apes se lancent dans le metaverse
Source : ApeCoin.com
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital