L’ApeCoin (APE) débarque pour les amateurs du Bored Ape Yacht Club

Nous vous l’expliquions hier, le lancement de l’ApeCoin accompagne l’arrivée de Yuga Labs, la société à l’origine du BAYC, dans le metaverse. La mise à disposition des tokens a été annoncée dans la journée d’hier.

Le but de l’ApeCoin est clair : devenir la cryptomonnaie qui soutiendra toute l’architecture de l’écosystème qui est en train de se développer. C’est en tout cas ce qu’ont expliqué les équipes du projet :

« Un token pour la culture, les jeux vidéo et le commerce, qui servira à donner le pouvoir à une communauté décentralisée qui construit des éléments à la pointe du Web 3.0. »

On note que l’accent est mis sur la décentralisation : le lancement de cette cryptomonnaie a été géré par ApeCoin DAO, et pas par l’entreprise Yuga Labs.

👉 Pour en apprendre plus – Définition et fonctionnement des NFT

Comment est distribué l’ApeCoin ?

On apprend aussi que la cryptomonnaie sera majoritairement distribuée à la communauté, qui recevra 62% de l’approvisionnement. 15% de cette somme sera mise à disposition dès demain via un airdrop. Pour en profiter, il faut posséder un Bored Ape (ou un Mutant Ape).

9.75% des tokens seront conservés par l’entreprise Yuga Labs, 14% seront distribués aux contributeurs qui ont participé au lancement du projet, 8% iront dans les poches des quatre fondateurs, et 6.25% seront envoyés à la fondation Jane Goodall Legacy. Il s’agit d’une association caritative de protection de l’environnement liée à une spécialiste des grands singes.

👉 À lire – Décentralisation et distribution des cryptomonnaies

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

L’ambition démesurée du BAYC

Plusieurs investisseurs d’ampleur ont participé à la DAO. On y trouve le cofondateur de Reddit et cryptofan notoire Alexis Ohanian, ainsi qu’Amy Wu, une responsable des jeux vidéo chez FTX. Présent aussi à l’appel, on retrouve Yat Siu, le cofondateur du studio Animoca Brands.

La marque Bored Ape montre donc son ambition démesurée. Elle a cependant de quoi être confiante : ses NFT figurent très régulièrement en haut des classements des tokens non fongibles les plus en vogue, et s’arrachent encore actuellement à prix d’or.

👉 À lire sur le même sujet –Les créateurs de la collection NFT des Bored Apes se lancent dans le metaverse

Source : ApeCoin.com

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments