Yuga Labs s’attaque, elle aussi, au metaverse

Yuga Labs est connue dans le monde des tokens non fongibles (NFT) pour être la startup à l’origine de la collection Bored Ape Yatch Club (BAYC). Elle s’était déjà fait remarquer ces derniers jours en annonçant le rachat de la propriété intellectuelle des CryptoPunks et de Meebits. Nous apprenions hier qu’elle prévoit la mise en vente de terrains virtuels dans un nouvel univers virtuel du metaverse.

Nous n’avons encore que peu d’informations à l’heure actuelle, si ce n’est que le projet du token APECoin annoncé l’année dernière devrait voir le jour par la même occasion. En revanche, attention, un token du même nom a explosé à la hausse en passant de 2 à 17 centimes de dollars en moins de 48h. Ne tombez pas dans le piège, celui-ci n’a rien à voir avec le projet et n’a aucune liquidité, le véritable token dont il est question ici n’est pas encore listé au moment de la rédaction de cet article.

Le jeu metaverse de Yuga Labs aurait donc déjà été présenté aux investisseurs afin de lever des fonds. Il devrait s’appeler MetaRPG et ce que nous savons aujourd’hui sur son contenu se limite à l’utilisation des NFT pour créer et équiper des personnages. L’univers utilisera également un système monétaire reposant sur le APECoin.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur le metaverse

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Une année charnière pour la startup

Dans le but de lancer son univers virtuel, Yuga Labs mettra à la vente 200 000 parcelles de terrain. Celles-ci seront écoulées en deux phases de ventes séparées en 178 millions de dollars chacune.

L’année dernière, la startup a réalisé un revenu net de 127 millions de dollars. Avec les nouvelles perspectives qui s’offrent à elle, elle table cette année sur 455 millions de dollars.

Il faut aussi noter que le Bored Ape Yatch Club a annoncé la semaine dernière un partenariat avec Animoca Brands, un studio de jeux NFTs :

Le BAYC indique que cela est en préparation depuis 7 mois et que malheureusement un processus de vérification Know Your Customer (KYC) sera nécessaire, mais que ce projet devrait, malgré tout, plaire à la communauté. Il pourrait peut-être s’agir d’une nouvelle en rapport avec ce fameux projet du metaverse de la maison mère Yuga Labs, mais nous devrons attendre plus d’informations concrètes avant de pouvoir spéculer.

Si certains projets NFT ne délivrent rien derrière leur lancement, nous voyons là que ce n’est pas une généralité et que certaines collections travaillent à développer une réelle interaction autour de leurs créations. Et c'est nécessairement plus simple quand il s'agit d'un projet d'ampleur tel que le BAYC, qui dépasse régulièrement ses records.

👉 Sur le même sujet – Yuga Labs fait l’acquisition des collections de NFTs CryptoPunks et Meebits

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments