OKEx lance des contrats à terme réglés en Tether (USDT)

OKEx lance des contrats à terme réglés en Tether (USDT)

 

Le 5e exchange de cryptomonnaies au monde en termes de volume, OKEx, prévoit de lancer le trading de contrat à terme sur le Tether (USDT). La plateforme offrira des contrats avec des effets de levier jusqu'à 100x.

 

Proposer une alternative aux traders

Le 6 novembre, OKEx commencera à proposer cette nouvelle option à ses utilisateurs. De nombreuses cryptomonnaies seront supportées dont le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH), l'Ethereum Classic (ETC), le Bitcoin Cash (BCH), le XRP, l'EOS, le Bitcoin SV (BSV) et le Tron (TRX).

Selon OKEx, un produit dérivé basé sur l'USDT réduira prétendument les inconvénients liés à la nécessité de passer d'une cryptomonnaie à une autre pour ceux qui réalisent leurs profits et pertes en dollar américain.

L'exchange estime que ses contrats à terme linéaires seront plus faciles à gérer pour les traders néophytes, car ils ne seraient pas contraints de couvrir le risque du margin trading comme ils le devraient pour des contrats à terme inverses. Lennix Lai, directeur des marchés financiers d'OKEx, a déclaré :

La plupart du temps, les utilisateurs ne sont pas disposés à considérer le margin trading sur les altcoins, et ils constatent aussi que les contrats à terme inverses eux-mêmes sont plus complexes à comprendre. Nous estimons que ces contrats  à terme linéaires ouvriront la porte à de nombreux nouveaux traders.

Les contrats à terme inverses signifient simplement que la structure du gain pour votre position est non-linéaire, contrairement à ce que souhaite offrir OKEx. Les bénéfices et les pertes sont calculés de façon à ce que le profit sur la garantie que vous utilisez corresponde à la valeur unitaire du contrat à mesure que le prix s'ajuste. Par exemple pour un contrat en BTC/USD, lorsque le prix baisse, le paiement en Bitcoin doit rester plus élevé pour correspondre à la valeur en dollars.

 

Se faire une place sur le marché

Même si OKEx arrive dans ce secteur bien après la plupart de ses concurrents, l'exchange a pour objectif de déployer à l'avenir d'autres produits dérivés basés sur des stablecoins pour s'en démarquer :

Nous continuerons à rechercher et à ajouter des dérivés basés sur des stablecoins afin d'offrir un instrument de protection plus simple pour les traders qui enregistrent normalement leurs profits et pertes en USD.

Le marché des contrats à terme autour des cryptomonnaies et plus particulièrement autour du Bitcoin explose depuis quelques mois. Dans un secteur auparavant largement monopolisé par BitMEX, les contrats à terme proposés par Binance atteignent des records de volume. Seulement deux semaines après avoir atteint un nouvel ATH de 700 millions de dollars en 24 heures, un record de 2,5 milliards de dollars échangés sur Binance Futures a été enregistré le 26 octobre. Cela coïncide bien entendu avec la récente hausse majeure du cours du Bitcoin, mais les volumes restent encore aujourd'hui proches de ceux de BitMEX.

 

Il y a quelques jours, OKEx s'est associé à Klaytn, un projet blockchain soutenu par Kakao Corp qui réunit déjà d'autres grands noms tels que Samsung et Binance. L'idée derrière le projet est de construire un écosystème blockchain accessible et facile d'utilisation. Ce partenariat pourrait être une porte d'entrée potentielle sur le marché pour le futur token Klay qui sera émis par Klaytn.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024