Partager cet article :

 

Dans un communiqué publié le 25 octobre, l'exchange OKEx a confirmé son ralliement à Klaytn. En plus de ce nouvel allié de taille, Klaytn a été rejoint par d'autres sociétés des cryptomonnaies et de la blockchain et étend encore plus son réseau.

 

Klaytn est très attendu

Développée par Ground X, la division blockchain de Kakao, Klaytn est une plateforme blockchain centrée sur les entreprises et les services qui a pour mission de combiner les caractéristiques des blockchains publiques et privées via une structure hybride. L'accent est notamment mis sur le développement d'applications décentralisées (dApps) à destination du plus grand nombre.

L'équipe d'OKEx est impatiente de participer à cette nouvelle initiative et se réjouit d'étendre une fois de plus son soutien à une expérimentation pouvant accélérer l'adoption de la blockchain dans le monde entier. Andy Cheung, chef des opérations d'OKEx, a déclaré :

Les exchanges et les projets eux-mêmes devraient travailler ensemble pour définir et adopter des normes qui favoriseront l'adoption des actifs numériques à l'échelle mondiale. Chez OKEx, nous sommes toujours prêts à travailler avec les acteurs du marché pour développer le secteur et apporter des projets de qualité en fonction des besoins et des attentes, et je pense que cela constitue un bon début.

 

Le projet se trouve d'autres alliés

OKEx n'est pas la seule société à avoir récemment rejoint les rangs de Klaytn. En plus de Binance la semaine dernière qui a rejoint le conseil de gouvernance de Klaytn, de nombreux wallets ont également été intégrés à l'écosystème :

 

Partenaires Klaytn

Liste des nouveaux partenariats conclus par Klaytn

Ces wallets incluent Huobi Wallet, Torus, Bitkeep, Midas Protocol, ZenGo, D'CENT et Hexlant. Ce dernier est d'ailleurs géré par la société ayant développé le wallet du KlaytnPhone, la variante blockchain du Galaxy Note 10 de Samsung. Tous seront donc compatibles avec le token Klay lorsqu'il sera mis sur le marché.

Klaytn a notamment conclu un partenariat avec OpenSea, une plateforme qui permet la gestion et l'échange de tokens non fongibles basés sur des objets de collection et des items dans les jeux vidéo. À propos de ces nombreux nouveaux participants se joignant au projet Klaytn, Jason Han, CEO de Ground X, a commenté :

Nous attendons avec impatience de voir davantage de développeurs participer à notre plateforme alors que nous continuons à étendre et à consolider notre écosystème. Grâce à la place de l'Asie dans la blockchain, nous offrirons des services de haute qualité et faciles d'utilisation pour des millions d'utilisateurs.

 

Le projet développé par Ground X commence à attirer de plus en plus d'autres acteurs du monde de la blockchain. Des géants de l'industrie comme Samsung, IDG Capital et Shinhan Bank ont déjà rejoint l'écosystème de Klaytn et il semble se renforcer de semaine en semaine. Concernant l'arrivée sur le marché du token Klay, elle reste encore à ce jour indéterminée.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdata twitter-soothsayerdata Mail de Clément Wardzala

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar