Samsung s’associe à Klaytn pour un Galaxy Note 10 crypto-friendly

 

Samsung Galaxy Note 10

 

Selon un rapport du Wall Street Journal paru ce jour, le nouveau smartphone est une variante du dernier produit phare de Samsung, le Galaxy Note 10. Celui-ci sera commercialisé sous l’appellation de « KlaytnPhone », empruntant le nom du réseau de blockchains développé par le géant de la messagerie Kakao. Le célèbre fabricant de smartphones s’est associé à Ground X, la filiale de Kakao spécialisée dans la blockchain.

 

Promouvoir la blockchain Klaytn et son token Klay

Disponibles uniquement pour les consommateurs sud-coréens à partir d’aujourd’hui, les spécifications matérielles du téléphone seront similaires à celles de Galaxy Note 10. Toutefois, il sera également compatible avec les applications décentralisées (dApps) et certains wallets crypto, qui seront préinstallés. En outre, les acheteurs du smartphone recevront un certain nombre de tokens Klay, la cryptomonnaie native du réseau de blockchains Klaytn.

Le lancement de cet appareil particulier est vraisemblablement une tentative de promouvoir Klaytn. Jason Han, responsable de la division blockchain de Kakao, a l’intention de voir Klaytn évoluer pour supporter 10 millions d’utilisateurs au cours des 12 prochains mois, rapprochant le Web 3.0  lentement mais sûrement de la réalité. D’après le Wall Street Journal, les experts sont convaincus que ces innovations ne feront qu’aider l’industrie :

Les passionnés de la blockchain croient que l’adoption pourrait augmenter si les entreprises de matériel informatique, comme Samsung, offrent un écosystème blockchain prêt à l’emploi, comme des applications préinstallées et des fonctions de sécurité avancées. Cela simplifierait un processus souvent lourd et déroutant, et offrirait plus de sécurité aux consommateurs.

L’engagement de Samsung avec Kakao pourrait se poursuivre à l’avenir. Selon Business Korea, un journal local, le géant pourrait bientôt commencer à développer des applications de cryptomonnaies locales et d’identification grâce à des partenariats avec des entreprises de télécommunications du pays, comme SK Telecom et KT. Compte tenu de la relation entre Samsung et Kakao déjà en place, les deux entreprises sont susceptibles de lancer en commun des applications accessibles à tous sur le réseau Klaytn.

 

Samsung mise beaucoup pour faire du support de la blockchain une norme pour les smartphones. La société a fait son entrée dans le domaine de la blockchain en introduisant le support des wallets crypto dans la série S10 de ses téléphones. Bien que le fabricant n’ajoute cette option qu’à ses appareils haut de gamme pour le moment, il envisage également d’apporter un support semblable à l’entièreté de son pool de smartphones à l’avenir. Cette nouvelle édition du Galaxy Note 10 offrira une visibilité certaine au projet de Kakao et permettra très certainement d’attirer un grand nombre de nouveaux utilisateurs.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar