Le géant sud-coréen de la technologie Samsung a ajouté le support du Bitcoin (BTC) à son store d'applications décentralisées (dApps), le Blockchain Keystore. Cela permettra éventuellement aux utilisateurs d'utiliser le Bitcoin avec des applications via le wallet sécurisé de l'entreprise sur les périphériques pris en charge.

 

Un ajout qui était fortement attendu

Comme l'indique le site développeur, le Blockchain Keystore de Samsung est pris en charge par six de ses appareils : Galaxy S10e, S10, S10+, S10 5G, Note10 et Note10+ et dans sept états : Canada, Allemagne, Corée du Sud, Espagne, Suisse, États-Unis et Royaume-Uni.

Lorsque Samsung a révélé pour la première fois son support de cryptomonnaie plus tôt cette année, les partisans du Bitcoin ont été assez étonnés d'apprendre que le géant de la technologie ne semblait pas soutenir la plus célèbre des cryptomonnaies.

 

Cryptomonnaies

Données récupérées sur le site de Samsung

 

Les ajouts au Software Development Kit - SDK - incluent également la prise en charge de la cryptomonnaie native Klay de sa blockchain Klaytn récemment lancée par le géant coréen de la messagerie Kakao. La semaine dernière, GroundX, la filiale de Kakao spécialisée dans la blockchain, a dévoilé un nouveau wallet appelé Klip, ainsi que ses premières entreprises partenaires.

Samsung lui-même liste maintenant 17 dApps dans son Keystore, et est en train de développer sa propre blockchain basée sur l'Ethereum (ETH). Il se peut que l'entreprise finisse elle aussi par émettre son propre token afin d'exploiter au maximum sa blockchain.

 

Pas encore pour tout le monde

Le SDK n'est pas encore prêt pour la production. C'est probablement la raison pour laquelle l'entreprise a décidé de ne pas faire de grandes annonces à ce sujet. Le lancement du SDK lui-même, le mois dernier, s'est accompagné du même type de communication.

Le Blockchain Keystore est actuellement proposé aux développeurs via un processus d'application uniquement. Samsung espère offrir un accès complet d'ici la fin de 2019. D'après l'une des FAQs sur le site :

La version officielle de Samsung Blockchain SDK sera annoncée fin 2019. En attendant, les développeurs peuvent demander un partenariat pour utiliser la version bêta du SDK Samsung.

Plus tôt ce mois-ci, Samsung avait étendu SDK avec deux nouveaux services - un dApp d'analyse numérique alimentée par l'intelligence artificielle surnommée « Jupiter » et un wallet peer-to-peer basé sur le système des QR code, « Mars ».

 

Ce nouvel ajout était clairement l'un des plus attendus par la communauté blockchain de Samsung. Il était d'ailleurs très étonnant que le Bitcoin n'ait pas été ajouté nativement au système. Le fait qu'il y soit maintenant disponible donnera surement un coup de pouce à l'entreprise fabricante de smartphones, attirant la masse d'utilisateurs du secteur des cryptomonnaies.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments