Mike Tyson, un fan de la blockchain Solana (SOL)

L’ancien boxeur Mike Tyson, également connu pour avoir joué dans quelques films à succès, semble s’être trouvé un nouveau hobby avec les cryptomonnaies. Toutefois, il n’a pas choisi la facilité comme beaucoup d’autres en faisant la publicité du BTC. En effet, dans une série de tweets, Tyson a annoncé qu’il était « all in » sur l’écosystème Solana.

Il n’est bien entendu pas possible de savoir si Tyson dit vrai. Cependant, on sait qu’Iron Mike ne possède pas que des SOL dans son portefeuille, mais également des NFTs issus de la blockchain Solana et échangeables sur la plateforme Solanart.

Tyson a également lancé sa propre collection de NFTs, « The Mike Tyson NFT Collection » sur OpenSea, qui est pourtant une plateforme construite sur la blockchain Ethereum. L’ancien boxeur aimerait d’ailleurs qu’OpenSea s’ouvre à Solana.

Mike Tyson n’est pas la première personne médiatique à faire la publicité de Solana. Il y a quelques semaines, Melania Trump, femme de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, avait lancé sa propre collection de NFTs sur la blockchain Solana. Cela n’avait d’ailleurs pas plu à l’entreprise Solana Labs, qui refusait d’être associée à ce projet.

👉 À lire – La blockchain Solana (SOL) ne veut pas être associée au projet de NFTs de Melania Trump

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Mike Tyson, une bonne publicité pour Solana (SOL) ?

Contrairement à Melania Trump, Mike Tyson est une personne qui ne devrait pas poser de problèmes particuliers à Solana Labs. D’ailleurs, l’écosystème Solana en avait bien besoin en raison des récents déboires vécus par la blockchain du même nom.

En effet, en septembre dernier, Solana s’est retrouvée hors-ligne pendant plusieurs heures. Un trop grand nombre de transactions avait saturé le réseau, qui avait dû être redémarré. Un problème similaire, cependant de bien moins grande ampleur, a eu lieu ce mois-ci.

Malgré ces difficultés, l’écosystème Solana reste très tendance et très prometteur. Pour la Bank of America, seconde banque aux États-Unis et ayant un regard positif sur les actifs numériques, Solana pourrait même devenir le Visa des cryptomonnaies.

En investisseur avisé, Mike Tyson pourrait donc ne pas avoir choisi Solana au hasard. Il a d’ailleurs demandé à sa communauté jusqu’où irait le cours du SOL…

👉 Pour aller plus loin – Solana (SOL), une blockchain atypique avec de grandes ambitions

Binance Découvrir SOL sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Benjamin Allouch

twitter-soothsayerdata

Anciennement juriste spécialisé en droit des données personnelles et du numérique, je me suis très vite intéressé au Bitcoin, à la technologie blockchain et à leurs implications juridiques. Je suis aujourd'hui consultant indépendant et rédacteur dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain.
Tous les articles de Benjamin Allouch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments