Solana comparée au plus grand réseau de paiement

Dans un article relayé par Business Insider, nous apprenons que dans une note de recherche Bank of America a déclaré que la blockchain Solana (SOL) pourrait devenir la Visa des cryptomonnaies.

En ce sens, le rapport souligne la vitesse de transaction élevée et les centaines d'applications disponibles sur sa blockchain.

« Solana est optimisée pour les cas d'utilisation des consommateurs tels que les micropaiements et les jeux, » a déclaré Bank of America.

Il est vrai que l'écosystème a connu récemment un fort enthousiasme et a conclu de nombreux partenariats. Par exemple, Opera va intégrer le réseau Solana (SOL) à son navigateur. Le but étant de permettre aux utilisateurs d'accéder aux applications (dApps) du réseau directement dans le navigateur.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Par ailleurs, la blockchain Solana est très sollicitée pour les applications centrées sur la finance décentralisée (DeFi). D'ailleurs, ces projets attirent beaucoup d'investisseurs et arrivent à lever plusieurs millions de dollars.

Néanmoins, l'écosystème a connu plusieurs frayeurs liées à la sécurité de son infrastructure. Dans son rapport, Bank of America ne manque pas de souligner certains inconvénients :

« Solana donne la priorité à l'évolutivité, mais une blockchain relativement moins décentralisée et sécurisée a des contreparties, illustrées par plusieurs problèmes de performance du réseau depuis sa création. »

Effectivement, le réseau s'est retrouvé indisponible plusieurs heures en septembre dernier du fait d'un trop grand nombre de transactions. Ainsi, Solana doit se souvenir de ces erreurs afin de renforcer son écosystème.

👉 À découvrir – FTX.US et Binance.US prennent pied dans le metaverse avec Solana (SOL)

Binance Découvrir SOL sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments