Solana (SOL) pourrait devancer Ethereum pour devenir la Visa des cryptomonnaies selon Bank of America

Bank of America estime que l'écosystème de la blockchain Solana (SOL) pourrait prendre le dessus sur celui d'Ethereum. La banque ne manque pas d'éloges et compare même Solana au plus grand réseau de paiements au monde, Visa.

Solana (SOL) pourrait devancer Ethereum pour devenir la Visa des cryptomonnaies selon Bank of America

Solana comparée au plus grand réseau de paiement

Dans un article relayé par Business Insider, nous apprenons que dans une note de recherche Bank of America a déclaré que la blockchain Solana (SOL) pourrait devenir la Visa des cryptomonnaies.

En ce sens, le rapport souligne la vitesse de transaction élevée et les centaines d'applications disponibles sur sa blockchain.

« Solana est optimisée pour les cas d'utilisation des consommateurs tels que les micropaiements et les jeux, » a déclaré Bank of America.

Il est vrai que l'écosystème a connu récemment un fort enthousiasme et a conclu de nombreux partenariats. Par exemple, Opera va intégrer le réseau Solana (SOL) à son navigateur. Le but étant de permettre aux utilisateurs d'accéder aux applications (dApps) du réseau directement dans le navigateur.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Par ailleurs, la blockchain Solana est très sollicitée pour les applications centrées sur la finance décentralisée (DeFi). D'ailleurs, ces projets attirent beaucoup d'investisseurs et arrivent à lever plusieurs millions de dollars.

Néanmoins, l'écosystème a connu plusieurs frayeurs liées à la sécurité de son infrastructure. Dans son rapport, Bank of America ne manque pas de souligner certains inconvénients :

« Solana donne la priorité à l'évolutivité, mais une blockchain relativement moins décentralisée et sécurisée a des contreparties, illustrées par plusieurs problèmes de performance du réseau depuis sa création. »

Effectivement, le réseau s'est retrouvé indisponible plusieurs heures en septembre dernier du fait d'un trop grand nombre de transactions. Ainsi, Solana doit se souvenir de ces erreurs afin de renforcer son écosystème.

? À découvrir – FTX.US et Binance.US prennent pied dans le metaverse avec Solana (SOL)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté