Le metaverse de Solana attire FTX.US et Binance.US

Portals est un univers virtuel du metaverse, qui repose sur la blockchain Solana. Il s’agit d’une ville s’inspirant de New York et Tokyo. Elle offre à ses utilisateurs la possibilité d’acheter et visiter de nombreux espaces urbains.

Binance.US semble vouloir tabler sur des bureaux virtuels, qui peuvent être construits dans cet univers du metaverse. C’est en tout cas ce qu’a confirmé l’entreprise Portals à nos confrères de CoinDesk. Cela servira à propager des informations sur l’exchange, selon Chris Lund, le responsable des partenariats de l’univers virtuel :

« Binance.US est en train d’obtenir un espace dans Portals Downtown, en se concentrant sur la diffusion de nouvelles, graphiques et des événements virtuels. »

C’est aussi le cas d’un concurrent de Binance : FTX.US ouvrira des bureaux dans la ville virtuelle. Il est par ailleurs probable que d’autres « grands » exchanges prennent pied dans le metaverse basé sur Solana dans les mois à venir.

👉 Plus d’infos dans notre guide – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le metaverse existe aussi sur Solana

À ce stade, les univers du metaverse existent encore largement sur Ethereum (ETH), avec des titres comme Axie Infinity, Decentraland ou encore The Sandbox. Mais on assiste à l’émergence d’autres univers virtuels, en particulier depuis que Meta (Facebook) a confirmé vouloir se lancer dans le domaine.

Sur Solana, c’est Portals qui semble pour l’instant susciter le plus d’enthousiasme, mais d’autres projets existent, comme Synergy Land ou encore Solice. La course aux univers virtuels ne fait donc que commencer, et il s’agira de voir quels projets émergeront en tête au cours de l’année qui vient de débuter.

👉 À lire également – Coinbase révèle ses ambitieux projets pour le metaverse

Source image : Portals via Twitter

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments