Metaplex lève 46 millions de dollars

La Metaplex Foundation, développée sur la blockchain Solana, a annoncé via son blog avoir réussi à lever 46 millions de dollars pour le développement de son écosystème.

Les deux plus gros fonds d'investissement ayant participé à la levée de fonds sont Multicoin Capital et Jump Crypto. À leurs côtés, on peut retrouver Solana Ventures, Alameda Research ou encore Animoca Brands.

Notons également la participation de sportifs de renommée mondiale comme Michael Jordan, qui avait d'ailleurs annoncé le lancement de sa propre plateforme « HEIR » sur la blockchain Solana. Mais nous retrouvons également Allen Iverson, William Wesley, Shari Glazer ou encore le groupe de musique australien Rüfüs Du Sol.

Metaplex est une plateforme de développement pour l'univers des tokens non fongibles (NFTs), qui donne les outils nécessaires aux développeurs pour le minting et la vente de leurs œuvres. À cet effet, Metaplex possède son propre programme de code baptisé « Candy Machine ».

L'avantage pour Metaplex d'être bâtie sur la blockchain Solana réside dans les faibles coûts de création et de transaction. Et ce surtout en comparaison à la blockchain Ethereum (ETH) qui constitue désormais un barrage aux jeunes créateurs, par exemple.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une première levée de fonds réussie

Il s'agit de la toute première levée de fonds de la Metaplex Foundation. Selon une interview accordée à nos confrères de The Block, Stephen Hess, le directeur de Metaplex, aurait déclaré que la campagne de financement aurait été effectuée sous forme de SAFT.

Un accord SAFT constitue un accord commun entre un projet et ses investisseurs, pour lequel ces derniers doivent fournir les fonds nécessaires au développement de la plateforme. Une fois le projet arrivé à maturité, les investisseurs se voient remettre des tokens en contrepartie de leur aide financière. Un contrat SAFT constitue un titre à part entière.

Grâce au succès de la collecte de fonds, Metaplex va pouvoir continuer de soutenir les jeunes créateurs de NFTs notamment grâce à sa plateforme Holaplex, tout en développant l'ensemble de son écosystème.

Certains projets commencent déjà à rencontrer du succès, comme la Degenerate Ape Academy, CryptoKickers ou encore Solana Monkey Business.

Un token à venir pour l'écosystème Metaplex

Toujours selon Stephen Hess, Metaplex prévoit de lancer son propre token nommé « META » d'ici quelque temps.

Depuis sa création en juin 2021, Metaplex a d'ores et déjà permis le minting de plus de 85 000 NFTs. La plateforme se concentre pour le moment sur les univers de l'art et du divertissement, mais n'exclut pas de rejoindre le monde du gaming à travers le metaverse.

Tout comme les NFTs, les metaverses rencontrent un franc succès, peuvent en témoigner les projets comme The Sandbox, ou la très récente acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft en ce sens.

👉 Pour être au courant des dernières actualités sur les NFTs

Binance Découvrir SOL sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments