The Merge d’Ethereum (ETH) : Huobi Global affirme que la plateforme prendra les hard forks en charge

L’exchange de cryptomonnaies Huobi Global informe ses clients que si un hard fork d’Ethereum (ETH) venait à créer deux nouvelles blockchains, les nouveaux actifs seraient pris en charge. Toutefois, des conditions d’éligibilité sont spécifiées et la plateforme précise qu’elle n’encourage pas de tels évènements.

The Merge d’Ethereum (ETH) : Huobi Global affirme que la plateforme prendra les hard forks en charge

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Huobi acceptera les actifs d’éventuels hard forks d’Ethereum sous certaines conditions

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Huobi Global a répondu à ses utilisateurs quant à un potentiel hard fork d’Ethereum (ETH). En effet, tandis que The Merge est attendu pour le 19 septembre prochain, une partie de la communauté s’interroge sur l’éventualité de deux blockchains qui viendraient à exister. Cela pourrait arriver si une partie des mineurs décidaient de continuer à produire des blocs sur la chaîne en preuve de travail (PoW).

Dans l’éventualité d’un hard fork, où les deux chaînes continueraient de fonctionner, un investisseur se retrouverait alors avec autant d’actifs sur une chaîne que sur une autre, comme s’ils avaient été clonés.

S’il est peu probable qu’un Ethereum PoW ait un quelconque avenir après le passage à la preuve d’enjeu (PoS), Huobi a tout de même affirmé que l’exchange prendrait en charge les actifs issus d’un hard fork. Ils devront toutefois répondre à certaines exigences.

Par exemple, les acteurs souhaitant procéder à une telle opération devront se faire connaître d’Huobi Global avant le hard fork. De plus, une nouvelle chaîne ne doit pas se faire absorber ou être éliminée par l’autre. Les deux blockchains doivent également être bien distinctes, comme avec Ethereum et Ethereum Classic (ETC) notamment.

Tous ces éléments sont valables pour l’ETH, mais aussi pour les autres actifs, présents sur la blockchain actuelle et qui pourraient suivre.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter de l’Ethereum (ETH) 

Investir dans l'immobilier avec la blockchain

🏠 À partir de 50 $ seulement

toaster icon

Un intérêt pour les plateformes

Lorsque de tels évènements surviennent, il est dans l’intérêt des plateformes de lister les actifs créés. Nous avons récemment eu le cas avec le LUNA et le LUNC après l’effondrement de l’écosystème Terra. Si un exchange venait à ne pas reconnaître les cryptomonnaies issues d’un hard fork, tandis que ses concurrents le faisaient, la confiance de ses clients en prendrait un coup.

Toutefois, Huobi Global décourage les cas de hard forks sans intérêt technologique, même si elle se rangera du côté de la communauté :

« Cependant, nous n’encourageons pas les forks sans innovation et amélioration tangibles, et nous nous opposons à toute forme de comportement de pré-minage. Ces comportements sans valeur entraîneront une divergence au sein de la communauté, une confusion dans l’industrie et une incompréhension de la part des utilisateurs. »

Encore une fois, rien n’est moins sûr quant à l’avenir d’une hypothétique version PoW d’Ethereum post-Merge. La plupart des acteurs de l’écosystème sont en effet tournés vers l’avenir. Malgré tout, ces déclarations auront le mérite de quelque peu rassurer les personnes exprimant des inquiétudes, sur un éventuel raté lors du passage au Proof-of-Stake.

👉 Dans l’actualité également – Solana (SOL) : Le développeur de Saber (SBR) a créé 11 faux profils pour manipuler la TVL

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Huobi Global

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast