Les bourses de Vienne et de Singapour adoptent le Bitcoin et l'Ether
La Bourse de Vienne et la Bourse de Singapour se préparent à offrir des produits financiers sur le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH).
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Bourse de Vienne
La Bourse de Vienne, ou Wiener Börse est devenue le troisième "marché officiel réglementé" au monde à coter un produit Bitcoin (BTC).
C'est la société suisse, 21 Shares AG, qui est à l'origine de l'introduction des premiers produits financiers liés au Bitcoin et à l'Ether (ETH) sur le marché officiel de la Bourse autrichienne.
Ainsi, les deux nouveaux produits sont proposés sous la forme d'un Exchange Traded Products (ETP) et sont distribués aux investisseurs particuliers et institutionnels en utilisant une structure financière classique et contrôlée. Thomas Rainer, responsable du développement de Wiener Börse, a déclaré :
« Ce nouveau listing permet aux investisseurs locaux expérimentés d'accéder aux avantages qu'une bourse réglementée peut offrir aux cryptomonnaies. À savoir, un trading contrôlé, réglementé et transparent avec des informations en temps réel et un règlement sécurisé via leurs courtiers habituels. »
Plus tôt en juillet, la société suisse avait déjà réussi le listing d'un produit financier similaire sur le marché XETRA qui accueille plus de 90 % des transactions sur les actions allemandes et environ 30 % du trading d'ETF européen.
La croissance du marché des cryptomonnaies se reflète dans la croissance des actifs sous gestion de 21Shares, qui a vu ses actifs dépasser les 100 millions de dollars en moins de deux ans.
? À lire sur le même sujet : A1 Telekom Austria intègre les cryptomonnaies à son service de paiement
Bourse de Singapour
La Bourse de Singapour, le Singapore Exchange (SGX) a également annoncé qu'elle allait coter l'indice du prix du Bitcoin et de l'Ether en partenariat avec la société britannique CryptoCompare.
Bien que les indices ne permettent pas aux utilisateurs de la SGX de trader directement des cryptomonnaies, les flux de prix peuvent être utilisés par d'autres entreprises cherchant à lancer des produits sur le Bitcoin et l'Ether. Simon Karaban, responsable des indices à la SGX, a déclaré :
« Nous sommes ravis de cette collaboration avec CryptoCompare, qui nous permettra d'offrir une série de nouveaux indices aux acteurs du marché en Asie, renforçant ainsi notre volonté d'innover et de répondre aux besoins du marché. »
Ainsi, ces deux initiatives démontrent une fois de plus l'acceptation institutionnelle et surtout réglementaire des cryptomonnaies.
? Lisez notre guide pour acheter du Bitcoin
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌