Pionnier dans l’industrie des produits réglementés sur les crypto-actifs en Europe, l’émetteur suisse de produits négociés en bourse Amun AG a finalisé le changement de sa marque d’ETP (Exchange Traded Products) avec un nouveau nom. Hier, l’entreprise est ainsi officiellement devenue 21Shares.

👉 À lire : Binance lance le premier ETP BNB sur la bourse suisse SIX

Ce nouveau nom fait référence à l’offre totale des jetons Bitcoins. Dès le lancement de la première crypto-monnaie du marché, son créateur a limité sa masse monétaire à 21 millions de BTC. Actuellement, le nombre de Bitcoin en circulation est de 18 248 425 d’après les donnés de Blockchain.com.

 

21Shares veut se concentrer sur l’expansion de sa gamme d’ETP

« Le changement de nom vers une marque cohérente et appropriée à toutes les régions du monde, nous aidera à cibler des marchés supplémentaires et de plus en plus diversifiés » explique Hany Rashwan, PDG de 21Shares.

« Ce changement ne se limite pas aux actions de communication et de marketing, mais concerne l’ensemble de notre gamme de produits financiers destinés à répondre à l’appétit de notre communauté d'investisseurs pour les produits cryptos » ajoute-t-il.

En effet, la mission principale de l’entreprise est de simplifier l'accès aux crypto-actifs pour l’ensemble des investisseurs. 21Shares veut aussi devenir le « partenaire financier de choix et de référence » pour ceux qui veulent diversifier leur portefeuille d’investissement avec des ETP.

 

Depuis 2018, l'entreprise a développé des ETP sur plusieurs crypto-monnaies

L’entreprise suisse a travaillé sur le premier ETF Bitcoin en Europe et dans le monde en 2018. Depuis, elle a fait beaucoup de chemin. Elle a proposé 9 ETP en 2019 et elle en offre déjà 6 nouveaux depuis le début de l'année.

Le but principal de la société est ainsi de proposer une solution plus diversifiée, plus simple et plus transparente pour ceux qui désir investir sur les crypto-monnaies explique le Directeur Général de 21Shares, Laurent Kssis. Il est d'ailleurs même possible de profiter de la baisse des cours du Bitcoin avec l’ETP Bitcoin Inversé.

👉 À lire sur le même sujet : La société suisse Amun lance le premier ETP Bitcoin inversé 

Les Exchange Traded Products proposés par l’entreprise contre le franc suisse (CHF), l’euro (EUR) ou encore le dollars américains (USD) concernent pour le moment les crypto-monnaies suivantes :  

Alors que l’entreprise continue sa stratégie d’internationalisation, le but est de proposer ses trackers sur au moins deux nouvelles bourses d'ici la fin de l’année. On peut alors se demander sur quelle crypto-devise portera son prochain ETP. Qu’en pensez-vous ?

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Carolane de Palmas

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Diplômée d’un Master en Finance de Marché, j'ai travaillé pour un hedge fund canadien spécialisé dans les investissements alternatifs. Les crypto-monnaies représentant une nouvelle forme d’investissement passionnante, j'écris des analyses à leur sujet pour plusieurs courtiers et médias spécialisés.
Tous les articles de Carolane de Palmas.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments