Binance lance le premier ETP BNB sur la bourse suisse SIX

SIX

 

Le plus célèbre des exchanges, Binance, s’est associé à la société suisse Amun pour lancer un nouveau produit négocié en bourse (ETP) dont le sous-jacent est le Binance Coin (BNB), le token natif de l’exchange.

 

La progression du BNB continue

Selon l’annonce officielle de Binance, la négociation de l’Amun BNB (ABNB) ETP commence dès aujourd’hui sur la bourse nationale suisse SIX Swiss Exchange dirigée par SIX Group. Un ETP est un titre coté en bourse qui suit un indice financier sous-jacent. Dans le cas de l’ABNB, celui-ci suivra donc le prix du BNB. Dans le communiqué, Binance a souligné que son token, contrairement à un titre classique, est un utility token qui a à ce jour plus de 120 cas d’utilisation.

Avec une capitalisation totale de plus de 2,9 milliards de dollars, le Binance Coin est actuellement le 7e crypto-actif le plus important au monde en termes de capitalisation globale. Binance a déclaré que l’ABNB aidera à étendre la portée de son token BNB aux investisseurs institutionnels et aux particuliers. Changpeng Zhao, CEO de Binance, a déclaré :

Notre partenariat avec Amun pour le lancement de l’ETP du BNB offrira aux investisseurs une nouvelle classe d’actifs réglementée avec une dimension unique aux tokens de services publics, les rendant plus accessibles et plus fiables grâce à une infrastructure financière traditionnelle. Cela permettra aux investisseurs traditionnels d’avoir accès à une toute nouvelle gamme d’instruments et d’accéder au marché mondial de la cryptomonnaie et à ses produits innovants.

Hany Rashwan, CEO d’Amon, s’est aussi exprimé sur le sujet :

Nous sommes ravis de nous associer au plus grand exchange de cryptomonnaies au monde et de rendre leur token natif accessible aux investisseurs institutionnels et aux particuliers dans le cadre du produit boursier suisse le plus sûr, le plus rentable et le plus réglementé.

Cette nouvelle option proposée aux investisseurs vient apporter, à nouveau et comme Binance sait si bien le faire, une certaine visibilité au Binance Coin. Les cas d’utilisation du token de l’exchange se sont multipliés depuis les derniers mois sans pour autant que son prix n’augmente drastiquement. Binance continue ses efforts afin de se maintenir à la tête des plateformes d’exchanges de cryptomonnaies et pousse encore plus haut son propre token.

 

Peut-on s’attendre à ce que le Binance Coin se fasse une place dans le top 5 des cryptomonnaies en termes de capitalisation dans un futur proche ? Il est tout à fait probable que le Litecoin (LTC) se fasse dépasser par le Binance Coin si le nombre de cas d’utilisations du token continus de grimper.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar