Ledger dévoile sa marketplace NFT et enrichit ses services

La licorne française Ledger présente une nouvelle plateforme dédiée au commerce de tokens non fongibles (NFT). En plus de cela, elle dévoile également son programme Ledger Quest, permettant l’éducation sur les différentes facettes du Web3, au travers de mini-jeux dans le metaverse de The Sandbox (SAND).

Ledger dévoile sa marketplace NFT et enrichit ses services

Ledger se lance sur le marché NFT

Durant la conférence Ledger Op3n à New York, le leader des hardware wallets a fait plusieurs annonces, dont l’une concerne les tokens non fongibles (NFT) :

En effet, la société lance Ledger Market, une nouvelle place de marché dédiée aux NFTs. L’entreprise avance qu’elle a construit cette plateforme en adéquation avec ses deux valeurs primordiales : l’auto-garde et la sécurité.

Pour ce qui est de l’auto-garde, Ledger insiste sur l’importance de cette pratique. Elle illustre cela avec les derniers évènements de l’écosystème, dont le gèle des avoirs sur Celsius en est l’exemple parfait. C’est pourquoi Ledger Market permettra un véritable contrôle de ses NFTs, depuis l’étape du mint jusqu’au stockage.

Concernant la dimension de sécurité, Ledger estime que celle-ci est laissée pour compte par les leaders du marché. La société constate que la priorité est plutôt axée sur le confort d’utilisation :

« En ce qui concerne les NFTs, la commodité l’emporte actuellement sur la sécurité et les escroqueries sont partout. Les marques et les artistes NFT n’ont d’autre choix que de se conformer aux grandes places de marché avec des normes de sécurité faibles. »

Si l’expérience utilisateur est importante, il ne faut pas oublier pour autant que l’appât du gain dans notre écosystème amène régulièrement à des hacks ou des tentatives de phishing.

D’autre part, Ledger avance également que 98,2 % des NFTs présents sur OpenSea n’ont jamais reçu d’offre. Ainsi, elle entend proposer un environnement accessible aussi pour les débutants afin d’offrir une chance à tout le monde.

S’il n’y a pour le moment aucune date de sortie, Ledger a tout de même dévoilé une vidéo de présentation ainsi que la possibilité de s’enregistrer sur une liste d’attente :

 

Cette liste offre une chance de pouvoir minter un NFT « Genesis Edition », donnant accès des collaborations exclusives, une éligibilité à des airdrops et la possibilité de recevoir une Nano X en série limitée.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur les bonnes pratiques pour limiter le risque de hack

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« Ledger Entreprise Create », une solution NFT pour les professionnels

Toujours au sujet des NFTs, Ledger a présenté son nouveau produit : Entreprise Create. Cette nouveauté consiste en une plateforme adaptée aux professionnels. Celle-ci offre tous les outils nécessaires pour une entreprise qui souhaite mettre en place une solution NFT.

Ainsi toute la chaîne de production est prise en charge, cela va de l’écriture des smart contracts jusqu’à la distribution finale au client. C’est en tout cas de cette manière qu’Alex Zinder, un responsable de l’entreprise, présente cette nouvelle plateforme :

« Que vous soyez un artiste […] ou une grande marque mondiale […] Enterprise Create est la seule solution entièrement sécurisée de bout en bout pour vous aider à faire évoluer vos opérations Web3. »

L’accent mis sur l’éducation

Plus tôt cette année, Ledger avait annoncé un partenariat avec The Sandbox (SAND) pour promouvoir l’éducation aux notions du Web3. Lors de sa conférence à New York, l’entreprise a donné des détails supplémentaires sur ce sujet en présentant « Ledger Quest ».

Cela consiste en une plateforme éducative, directement intégrée dans le metaverse de The Sandbox, permettant d’apprendre au travers de mini-jeux. De nombreux concepts du Web 3.0 sont abordés et les différentes missions permettent de gagner des NFTs exclusifs appelés Proof of Knowlegde (PoK) ou preuve de connaissance.

Dès septembre, ce concept s’étendra aux partenariats avec différents projets. Nous savons déjà que cela inclut par exemple la collection Cool Cats ainsi que la communauté ApeCoin (APE).

Toutes ces annonces montrent que la licorne française a su se diversifier intelligemment et devient plus que jamais un acteur de référence dans l’écosystème. Selon son PDG, Pascal Gauthier, la société sécuriserait d’ailleurs plus de 20 % de la capitalisation totale des cryptomonnaies. Malgré la crise, Ledger est donc, plus que jamais, tournée vers l’avenir.

💡 Sur le même sujet – Ledger et Cathay Innovation lancent un fonds de 110 millions de dollars à destination du Web3

Sources : Ledger Market, Ledger Quest

Cryptoast Research

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[L]

hmmm...aucune date de sortie: comme pour leur fameuse carte de crédit française pour payer en cryptomonnaie ?

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