Ledger et The Sandbox s’associent pour la sécurité

Lors de la Non Fungible Conference (NFC) de Lisbonne, qui a démarré ce lundi, Ledger et The Sandbox ont marqué la journée en annonçant un partenariat.

Les deux marques sont des références dans leur secteur, la première pour ses hardwares wallets, et la seconde pour son metaverse. L’annonce a été officialisée lors de la prise de parole de Ian Rogers, directeur de l’expérience chez Ledger :

À travers ce partenariat, Ledger mènera des actions d’éducation et de prévention sur la sécurité directement dans le métavers de The Sandbox. Si nous ne savons pas encore quelle forme cela prendra, Ian Rogers a annoncé que les propriétaires de SAND recevraient des clés Ledger Nano personnalisées.

👉 Apprenez à configurer votre clé Ledger avec notre guide explicatif sur la Nano X

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

L’importance de savoir protéger ses actifs

Selon le point de vue d'Ian Rogers, cette entente a également un but marketing, car selon lui une personne éduquée sur les enjeux de sécurité a également plus de chance de devenir client de la société :

« La réalité est que les personnes éduquées deviennent des clients de Ledger, et nous voulons donc simplement nous assurer que toutes les personnes ont toute l’éducation dont elles ont besoin pour être en sécurité et pour gérer correctement cet incroyable droit et la liberté qu’elles ont de détenir elles-mêmes leurs actifs. »

D’ailleurs, nous ne le répéterons jamais assez : s’il y a d’énormes avantages à savoir gérer soi-même ses crypto-actifs sur un portefeuille non custodial, le meilleur compromis entre agilité et sécurité reste, à ce jour, l’utilisation d’un hardware wallet.

Et cette notion de sécurité, dont la communication est pour le moment essentiellement axée sur la finance décentralisée (DeFi), est toute aussi valable pour les metaverses.

Malgré la bulle spéculative des derniers mois, cela reste encore un phénomène de niche, dont le développement est encore à travailler, mais nul doute que les metaverses seront, eux aussi, confronté à des tentatives de hacks et d’arnaques. C’est pourquoi il est important de s’éduquer sur les bons réflexes à avoir.

En cela, le partenariat de Ledger et The Sandbox est on ne plus pertinent, car il y a fort à parier que des novices entreront pour la première fois dans le monde de la blockchain par le biais des métavers.

👉 Dans l’actualité également – Trezor : une attaque par phishing cible les utilisateurs suite à une fuite de données

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments