Router : comment être éligible à l’airdrop de ce protocole cross-chain ?

Router Protocol est un projet qui vise à transformer le routage Internet grâce à la technologie blockchain. Mais comment être éligible au prochain airdrop de Router Protocol ?

Router : comment être éligible à l’airdrop de ce protocole cross-chain ?

Qu'est-ce que Router Protocol ?

Router Protocol est un protocole ambitieux qui vise à révolutionner le routage Internet en le rendant plus décentralisé, sécurisé et performant. Le projet s'appuie sur la technologie blockchain et propose un token utilitaire, le ROUTE, qui permettra aux utilisateurs de participer au réseau et de gagner des récompenses.

Le routage Internet est un processus complexe qui permet aux données de circuler d'un point A à un point B. Il est actuellement contrôlé par un petit nombre d'entreprises et d'organisations, ce qui peut entraîner des problèmes de centralisation et de sécurité.

Router Protocol propose une solution alternative en créant un réseau de routage décentralisé. Ce réseau sera géré par des « routeurs », des validateurs qui seront responsables du transfert des données.

💡 L'airdrop season bat son plein depuis maintenant plusieurs mois. Pour ne rien louper des projets en vogue et maximiser vos chances d'éligibilité aux aidrops, rejoignez Cryptoast Research et entourez vous de passionnés et d'analystes spécialisés.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Quels sont les avantages de Router Protocol ?

Router Protocol présente plusieurs avantages par rapport aux systèmes de routage traditionnels :

  • Sécurité : la technologie blockchain permet de garantir la sécurité et l'intégrité des données ;
  • Décentralisation : le réseau est contrôlé par les utilisateurs, ce qui le rend plus résistant à la censure et aux piratages ;
  • Performance : le réseau est conçu pour être plus efficace que les systèmes traditionnels. Les frais sont réduits et les performances sont améliorées.

Le ROUTE est un token de gouvernance qui permet aux utilisateurs de participer au réseau de Router. Les utilisateurs pourront utiliser le token ROUTE pour :

  • Devenir « routeur » : les utilisateurs doivent staker des tokens ROUTE pour devenir validateur du réseau et gagner des récompenses ;
  • Participer au réseau : les détenteurs de ROUTE pourront participer à la gouvernance du réseau en votant sur les propositions d'amélioration du projet ;
  • Payer des frais : les frais de réseau seront payés en ROUTE.

La société a levé 4 millions de dollars en 2022 auprès d'investisseurs comme Coinbase Ventures, Alameda Research, QCP, Polygon, et Wintermute.

👉 Top 7 des airdrops crypto à ne pas louper

Comment être éligible à l'airdrop de Router Protocol ?

Router Nitro, le bridge cross-chain phare de Router Protocol, propose une manière dynamique et attrayante de gagner des récompenses grâce à vos transactions.

Avec les « carottes » comme points de fidélité, vous pouvez débloquer divers avantages et privilèges au sein de l'écosystème Router Nitro. Voici un aperçu complet de la façon dont vous pouvez accumuler et utiliser vos carottes :

1. Les carottes : vos points de farming

Sur Router Nitro, les carottes représentent vos points de farming et seront converties en tokens ROUTE lors de l'airdrop. Différents types d'actions vous permettent d'accumuler des points et donc de futurs tokens ROUTE :

  • Transactions sur le bridge : chaque fois que vous effectuez une transaction sur le bridge avec Router Nitro, vous gagnez des carottes. C'est simple, plus vous effectuez de transactions, plus vous accumulez de carottes ;
  • Bonus de parrainage : invitez un ami et vous serez récompensé par 50 % des carottes qu'il obtiendra sur sa première transaction. Il n'y a pas de limite de nombre, plus vous invitez d'amis, plus vous gagnez de carottes.

2. Router Nitro : plusieurs airdrops rétroactifs ?

Router Nitro offre également un airdrop de carottes rétroactif. Les utilisateurs ayant effectué plus de 8 transactions cross-chain sur Li.Fi, Bungee, Stargate et Across (valeur minimale de la transaction supérieure à 50 dollars) entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023 sont éligibles à un airdrop de 3 000 carottes.

Un airdrop est également prévu pour les utilisateurs des outils du testnet de Router Protocol (Nitro, TExchange, Rabbit Rush, Ping Pong, The Sandbox et ceux qui ont mint le NFT « Mandara »). Les utilisateurs du mainnet de Voyager, les wallets inscrits sur Router Nitro en avant-première et ceux qui ont été actifs sur le réseau principal de Router Nitro depuis son lancement seront aussi éligibles.

Notez que chaque utilisateur devra effectuer une transaction supplémentaire sur Router Nitro (après le lancement du module de récompenses) pour réclamer son airdrop de carottes.

airdrop router nitro

Liste des différents airdrops rétroactifs de Router Nitro

 

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

3. Comment accumuler plus de carottes ?

Sur Router Nitro, les nouveaux utilisateurs reçoivent des carottes pour leur première transaction (la valeur minimale de la transaction doit être supérieure à 100 dollars).  Ce montant diminue au fil du temps depuis le 25 janvier 2024, date de lancement du bridge. La récompense actuelle est 250 carottes.

Veuillez noter que le « One-time Participation Carrots » n'est disponible que pendant les premiers mois suivant le lancement du système de récompense et peut être supprimé ultérieurement.

Les « transaction Carrots » sont des carottes accordées en fonction de la valeur en dollars de chaque transaction. Par exemple, si un utilisateur a effectué une transaction d'une valeur inférieure ou égale à 100 dollars sur Router Nitro, il recevra 10 carottes en récompense de son activité.

Pour le système de parrainage, c'est très simple. Après votre première transaction, vous obtiendrez un lien de parrainage à partager avec vos amis. Vous gagnerez 50 % des carottes que votre filleul obtiendra après sa première transaction ainsi que 20 % des carottes des 10 premières transactions de votre filleul.

Conclusion sur l'airdrop de Router Protocol

Router Protocol se positionne comme une solution polyvalente et performante dans le domaine de l'interopérabilité. Avec Router Nitro, elle permet aux utilisateurs d'effectuer facilement des transferts d'actifs entre les différentes blockchains.

Router Nitro est un bridge basé sur le « Router's Cross-chain Intent Framework » de Router Protocol. Il est crosschain et propose des transactions 60 % plus rentables que les bridge traditionnels sans compromettre la sécurité ou la vitesse des transactions. Sa compatibilité avec un large éventail de blockchains EVM et non-EVM renforce sa position de bridge cross-chain complet et accessible.

Les informations concernant l'airdrop de Router Protocol et de Router Nitro sont susceptibles de changer dans le futur. Assurez-vous de suivre les réseaux sociaux officiels de Router pour rester au courant des dernières avancées du protocole.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : Medium

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025