Axelar (AXL) s’associe à Microsoft pour promouvoir le Web3 et l’IA

Axelar (AXL), connu pour sa technologie de bridge de cryptomonnaies, a conclu un partenariat avec Microsoft sur le thème du Web3 et de l’IA. En quoi va consister cette collaboration ?

Axelar (AXL) s’associe à Microsoft pour promouvoir le Web3 et l’IA

Axelar conclut un partenariat avec Microsoft

Axelar (AXL), connu notamment pour son bridge permettant de connecter les blockchains de l’écosystème Cosmos (ATOM) à d’autres réseaux comme Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC), a conclu un partenariat avec Microsoft.

Concrètement, cela va se traduire par la mise à dispositions de solutions propulsées par Axelar sur Azure Marketplace. Cette plateforme développée par Microsoft met en avant de nombreux logiciels opérant dans des secteurs comme l’intelligence artificielle (IA), les bases de données, la blockchain ou le développement par exemple.

Daniel An, directeur du développement commercial de Microsoft Web3 & AI, a commenté cette collaboration :

« Nous sommes ravis de collaborer avec Axelar pour accélérer l’intégration de la blockchain et fournir des solutions précieuses à nos clients. En tirant parti de nos forces et de notre expertise, nous pouvons donner aux organisations les moyens d’adopter la technologie blockchain et de transformer leurs opérations. »

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce qu’un bridge de cryptomonnaies ?

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une collaboration centrée sur le Web3 et l’IA

Au-delà de l’arrivée des services d’Axelar sur Azure Marketplace, l’un des axes d’exploration de ce partenariat consistera à travailler sur la manière de faire communiquer des blockchains publiques avec des blockchains privées.

En outre, des travaux seront menés pour intégrer des outils d’IA tels que les technologies d’OpenAI à des services Web3, comme l’a précisé Sergey Gorbunov, le cofondateur d’Axelar :

« La mission d’Axelar est de rendre l’innovation sur les principales blockchains accessible et facile à déployer pour une nouvelle génération d’applications Web3 natives interchaînes. […] Avec Microsoft, nous sommes désormais également en mesure d’explorer la possibilité d’autres nouvelles frontières du Web3, comme les services d’Open AI propulsés par la blockchain et l’intégration de l’IA dans les futures applications Web3. »

Ainsi, Axelar continue son développement après avoir également rejoint le programme d’accélération Start Path de Mastercard, à la fin du mois d’avril dernier.

À la suite de l’annonce avec Microsoft, le token AXL a brièvement enregistré une hausse de 18 % sur quelques heures, en allant presque toucher 0,42 dollar, mais a depuis effacé une bonne partie de cette performance, en revenant à un cours d’un peu plus de 0,36 dollar.

👉 Dans l’actualité également — Le Bitcoin (BTC), monnaie d’échange de l’intelligence artificielle (IA) ? Oui, selon l’ancien PDG de BitMEX

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Axelar

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse