Binance se sépare discrètement de son fonds d'investissement Binance Labs – Craint-elle d'autres sanctions de la SEC ?

Binance, la principale plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, se sépare de sa filiale Binance Labs. Ce changement semble indiquer l'adoption de plusieurs changements stratégiques au sein de l'entreprise en réponse aux sanctions imposées par les autorités étatsuniennes.

Binance se sépare discrètement de son fonds d'investissement Binance Labs – Craint-elle d'autres sanctions de la SEC ?

Binance se protège contre d'éventuelles nouvelles poursuites

La 1ère plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, Binance, s'est séparée de Binance Labs, sa branche d'investissement avec plus de 10 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Bien qu'aucune communication officielle n'ait été publiée, cette information a été discrètement révélée dans le pied de page du site Internet de Binance Labs.

La bannière inférieure du site déclare ainsi :

« Binance Labs est une entreprise indépendante et ne fait pas partie du groupe Binance, ni n'est impliquée dans l'une des activités menées par le groupe Binance (y compris, mais sans s'y limiter, l'échange de cryptomonnaies Binance). Binance Labs est autorisée par Binance à utiliser sa marque, mais n'a par ailleurs aucun autre lien avec le groupe Binance. »

Il est ainsi souligné que l'unique lien de Binance Labs avec le groupe Binance est désormais la marque, et que le fonds d'investissement ainsi que son personnel forment désormais une entité indépendante.

👉 Retrouvez notre classement des meilleurs sites pour acheter des cryptomonnaies en 2024

Depuis 2023, Binance a fait face à plusieurs actions en justice de la part des autorités financières étatsuniennes, puisqu'elle est accusée notamment d'avoir permis la vente et l'achat de titres financiers (securities) sans disposer des licences nécessaires lors de ses premières années d'activité.

Au mois de février 2024, Binance a été condamnée à une amende de 4,3 milliards de dollars. Parallèlement, Changpeng Zhao (CZ) a décidé de se retirer de son poste de PDG.

Ces lourdes actions judiciaires contre le groupe Binance ont probablement contribué à un changement stratégique et à la scission des 2 entités, seulement 4 mois après la nomination de Richard Teng en tant que nouveau PDG.

Jusqu'ici, le fonds investissait les bénéfices générés par la plateforme d'échange Binance. Depuis 2018, Binance Labs a soutenu le développement et participé au financement de plus de 200 projets blockchains, dont Polygon (MATIC) Aptos (APT), LayerZero (ZRO) ou encore The Sandbox (SAND).

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : Binance Labs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »