Un revenu en augmentation

Le revenu quotidien des mineurs d'Ethereum (ETH) a bondi de plus de 80% en un mois. L'augmentation de la rentabilité provient de la flambée des frais de transaction sur le réseau. Ainsi que d'une croissance relativement lente de la concurrence entre mineurs.

Les données de SparkPool montrent que le revenu quotidien des mineurs d'Ethereum était d'environ 1,85 dollar pour 100 mégahashes par seconde (MH/ s) sur le réseau le 27 juin. Au cours du mois dernier, ce ratio a bondi de 80% avec un plus haut à 3,4 dollars le 27 juillet.

Revenu Ethereum

Revenu en ETH et $ pour 100 mégahashes par seconde (MH/ s) - Source : SparkPool

Au cours de la même période, le prix de l'Ether a augmenté de près de 40%, passant de 229 dollars le 27 juin à 325 dollars au moment de la rédaction de cet article.

Les frais de transaction sur le réseau qui font partie des revenus quotidiens d'un mineur ont atteint un sommet de deux ans. Cette augmentation fait écho à l'engouement pour la finance décentralisée (DeFi) qui a entraîné une augmentation de l'activité sur la blockchain Ethereum.

👉 Retrouvez notre vidéo : Qu'est-ce que le minage ?

 

Plus rentable que le minage du Bitcoin (BTC) ?

La puissance de calcul totale d'Ethereum est restée stable autour de 190 pétahashes par seconde d'après les données de l'explorateur blockchain Etherscan.

Actuellement, certains équipements miniers Ethereum à la pointe de la technologie, tel que l'A10 Pro d'InnoSilicon produit une puissance de calcul de 485 mégahashes par seconde (MH/ s). Par conséquent, un mineur peut générer avec cette machine un bénéfice net d'environ 12 dollars de revenus quotidiens au prix actuel de l'Ether.

Ainsi, ce niveau de profit dépasse de près de 100% le minage du Bitcoin (BTC) malgré la récente augmentation du prix de ce dernier.

👉 Plus d’infos sur : Le minage du Dogecoin plus rentable que celui des autres cryptos ?

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments