Un fonds Bitcoin chez Fidelity

Peter Jubber, président de Fidelity Consulting, la branche conseil du groupe Fidelity Investments, a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), un rapport visant à signaler au régulateur américain la création d'un nouveau fonds dédié exclusivement au Bitcoin.

Baptisé « Wise Origin Bitcoin Index Fund I, LP », le fonds sera géré par une nouvelle unité commerciale appelée Fidelity Digital Funds. Il est conçu pour les investisseurs fortunés et nécessite un investissement minimum de 100 000 dollars.

Selon une source de Bloomberg familière au projet, le fonds sera géré de manière indirecte et proposé à des investisseurs qualifiés par l'intermédiaire de family offices, de conseillers en investissement agréés et d'autres institutions.

La documentation fournie par Jubber apporte peu de précisions au sujet du fonds et révèle qu'aucun investisseur n'y a pour le moment adhéré. Cependant, il y a fort à parier que ce projet sera un franc succès.

Fidelity a publié il y a peu les conclusions d'une enquête conduite auprès de 800 investisseurs institutionnels américains et européens. Le sondage a révélé que 36 % des participants ont déjà investi dans des actifs numériques, tandis que 60 % ont déclaré que les actifs numériques ont une place dans leur patrimoine.

Découvrez le Bitcoin sur Binance »

Fidelity résolument séduit par les cryptos

Le gestionnaire d'actifs, qui gère près de 8,3 milliards de dollars de fonds pour le compte de ses clients, a véritablement à cœur de valoriser le Bitcoin auprès de ces derniers. Dans un email envoyé à Bloomberg, la société aurait déclaré ceci :

« Fidelity s'est engagée à long terme pour l'avenir de la technologie blockchain et pour rendre les actifs numériques natifs, tels que Bitcoin, plus accessibles aux investisseurs ».

En effet, Fidelity a déjà prouvé à plusieurs reprises que les cryptommaies, et le Bitcoin en particulier, sont de son point de vue, des investissements prometteurs.

En juillet dernier, Cryptoast a relayé l'information selon laquelle la société avait acquis un peu plus de 10% de Hut 8, une société spécialisée dans le mining de Bitcoin.

Plus tôt, en novembre 2019, Fidelity avait même créé un jeton pour récompenser ses employés les plus méritants.

Abigail Johnson, PDG de Fidelity, est l'une des plus grandes figures de Wall Street à promouvoir la blockchain et les cryptommonaies. Elle a notamment favorisé le lancement, il y a deux ans, du « Fidelity Digital Assets », un service de garde d'actifs numériques à destination des hedge funds, des family offices et autres institutions financières.

👉 Lisez aussi : Fidelity crée un token destiné à récompenser ses employés

 

Cette nouvelle fait écho à l'appétit croissant des investisseurs pour le Bitcoin. Nous annoncions encore récemment l'arrivée en grande pompe du spécialiste de l'intelligence économique, MicroStrategy, dans la cryptosphère.

👉 Pour en savoir plus, lisez MicroStrategy, une société cotée au Nasdaq, achète $250M de bitcoins

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments