L’Éther enregistre une hausse de plus de 40% en une semaine

Après une forte résistance autour des 250$, l'Ether (ETH) retrouve un nouveau souffle. En une semaine, le prix de la deuxième plus importante cryptomonnaie en matière de capitalisation boursière a augmenté de 41,99%, passant de 234$ à 332$. À l'heure de l'écriture de ces lignes, le jeton se négocie pour une valeur de 322$.

Cours de l'ETH

Évolution du cours de l'ETH cette dernière semaine - Source : TradingView - ETH/USD

D'après Santiment, une société d'analyse des données du secteur des cryptos, ce serait la 42e fois que l'ETH dépasse les 300$.

De plus, une progression au-dessus des 350$ serait symbolique, car, jusqu'à présent, cela ne s'est produit que trois fois dans l'histoire de la monnaie d'Ethereum. Depuis plusieurs semaines, l'ETH oscillait principalement entre 200$ et 300$.

Découvrez l'Ether sur Binance »

 

L'Éther attire de plus en plus les investisseurs

Jusqu'à présent, contrairement aux autres altcoins, Ethereum ne bénéficiait pas du mouvement ascendant de ces temps-ci. Mais il semblerait que son implication dans l'avènement des applications de finances décentralisées (DeFi) ait finalement porté des fruits.

Entre mai et juillet 2020, la valeur des jetons verrouillés sur diverses plateformes DeFi a quadruplé, allant de moins d'un milliard à plus de 3,75 milliards de dollars.

Un autre élément important est l'introduction du Proof-of-Stake dans la blockchain Ethereum. En effet, le réseau passera du consensus initial de Proof-of-Work à un système d'incitation à la participation par verrouillage d'actifs numériques. Les investisseurs se préparent donc déjà à cette importante mise à jour. Toutefois, comme l'a récemment indiqué Cryptoast, le lancement d'Ethereum 2.0 pourrait ne pas se faire avant 2021.

Il semblerait que ces résultats positifs soient également appréciables pour certains autres tokens soutenus par Ethereum. Un exemple en est donné par Anthony Sassano, directeur marketing de Set Protocol, qui a mis en exergue le fait que le volume hebdomadaire des exchanges décentralisés (DEX) ait atteint 1,5 milliard de dollars durant  ces 7 derniers jours.

👉 À lire sur le même sujet : Lancement du testnet public d'Ethereum 2.0 dans 2 semaines

 

Feu de brousse pour L'Éther ou simple feu de paille ?

L'enthousiasme suscité par la demande croissante des DeFi et le lancement d'Ethereum 2.0 a renforcé l'intérêt des investisseurs. Toutefois, de nombreux analystes s'accordent à dire que cette tendance à la hausse ne durera pas longtemps.

Un trader qui se fait appeler @Josephcrypto sur Twitter, a attiré notre attention sur des événements similaires survenus en février 2020 et juillet 2019. Pour chacune de ces périodes, le cours de l'ETH a baissé respectivement de 66 % et de 51 % au bout de 3 semaines.

Des études récentes sur les coûts de transaction d'Ethereum, réalisées par Messari, une société d'analyse crypto, tendent à confirmer cette théorie. Avec une valeur avoisinant les 200 000 ETH en gas en 2020, Ethereum serait « en passe de briser son précédent record annuel de gas total dépensé dans les unités natives ».

Cependant, de nombreux membres de la communauté sont plus optimistes et parient sur une tendance à la hausse à long terme. Certains envisageraient même un bond à plus de 500$.

👉 Suivez notre guide pour acheter de l'Éther

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments