ConsenSys revèle son service de staking pour Ethereum 2.0

ConsenSys, une société spécialisée dans le développement de solutions autour d'Ethereum (ETH), lance une nouvelle plateforme de staking-as-a-service pour Ethereum 2.0. Celle-ci regroupe des plateformes d'échange, des dépositaires et des fournisseurs de portefeuille crypto.

ConsenSys revèle son service de staking pour Ethereum 2.0

Préparer le terrain pour Ethereum 2.0

Dans quelques mois, le réseau Ethereum migrera du consensus de Proof-of-Work (PoW) à celui du Proof-of-Stake (PoS). Cette évolution très attendue par la crypto-communauté ouvrira en outre la porte pour le staking d'ETH.

Toutefois, tout le monde ne pourra pas devenir validateur d'Ethereum 2.0 en raison des nombreuses difficultés techniques qui accompagnent la première phase du staking d'ETH.

L'idée de ConsenSys est donc de simplifier l'expérience pour les détenteurs d'ETH qui ne veulent ou ne peuvent pas gérer leur propre nœud de validation. Comme d'autres plateformes le font déjà pour d'autres blockchains, ConsenSys souhaite réduire les obstacles à la participation au staking, et dans le cas présent pour Ethereum.

Selon le communiqué, le pilote de la plateforme baptisée Codefi Staking est lancé en coopération avec Binance, Huobi Wallet, Crypto.com, DARMA Capital, Matrixport et Trustology.

Les participants au programme pilote de Codefi Staking sont invités à faire leurs retours et à suggérer l'ajout de nouvelles fonctionnalités. L'objectif principal de l'équipe est d'obtenir une solution stable avant le lancement d'Ethereum 2.0.

Tout savoir sur le fonctionnement et les particularités du staking

 

Un staking d'ETH ouvert à tous

Alors qu'un minimum de 32 ETH sera requis pour devenir validateur d'Ethereum, ConsenSys et ses partenaires souhaitent offrir la possibilité à tous les détenteurs d'ETH de faire du staking et ceux sans restrictions. Changpeng Zhao, PDG de Binance, a ajouté :

Avec le staking sur Binance, les utilisateurs peuvent recevoir des récompenses sans avoir besoin de mettre en place des nœuds ni de se soucier des montants minimums requis, des durées [de verrouillage] ou des éventuelles saisies [temporaires d'ETH]. Avec le lancement éventuel d'Ethereum 2.0, nous sommes heureux de soutenir le staking de tous nos détenteurs d'ETH sur Binance.

Une partie de l'objectif de ConsenSys est de contribuer à assurer le succès du lancement d'Ethereum 2.0. En effet, un minimum de 16 384 validateurs et 524 288 ETH verrouillés seront nécessaires pour que le réseau soit opérationnel.

Grâce à la collaboration des exchanges, ConsenSys ouvre à tous la porte au staking d'ETH, ce qui participera à fortiori à une meilleure décentralisation d'Ethereum 2.0.

 

Cette solution permet donc à diverses plateformes de proposer le staking d'ETH à leurs utilisateurs. Bien que le rendement annuel des détenteurs d'ETH qui passeront par cette solution pour leur staking sera réduit, l'absence totale d'une quelconque maintenance technique est un avantage non négligeable.

? Pour aller plus loin : Ethereum 2.0 : 10 choses à savoir avant de faire du staking

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

Du Bitcoin (BTC) dans les réserves de la Banque centrale des Etats-Unis ? Un projet de loi serait en préparation du côté républicain

Du Bitcoin (BTC) dans les réserves de la Banque centrale des Etats-Unis ? Un projet de loi serait en préparation du côté républicain