Après avoir tokénisé en janvier dernier les 535 membres du Congrès américain, le sulfureux John McAfee revient avec un nouveau projet baptisé « GHOST », une cryptomonnaie anonyme respectueuse de la vie privée de ses utilisateurs.

 

Une nouvelle cryptomonnaie anonyme ?

L'information a été publiée par John McAfee lui-même sur Twitter. L'ancien magnat des logiciels antivirus éponymes a également souligné en commentaire qu'en associant GHOST à son exchange décentralisé (McAfeeDEX), les gouvernements ne pourront pas arrêter le projet :

Traduction : Mon dernier : GHOST. C'est une privacy coin en proof of stake qui fait de vous un "fantôme" lors de vos transactions en ligne ! Les atomic swaps sur McAfeeDex vous permettront de faire des échanges avec du BTC/BCH/ETH et plus encore ! Avec un combo DEX/privacy coin, nous avons maintenant le contrôle total de nos finances !

Cette décision de lancer sa propre cryptomonnaie anonyme intervient après qu'il ait radicalement changé de ton sur le Bitcoin (BTC).

Après avoir indiqué à Forbes qu'il était très optimiste sur son avenir du fait de sa rareté, il a déclaré dans un tweet que le Bitcoin est la « Ford T » de l'industrie affirmant que les autres blockchains ont la confidentialité, les smart-contracts, les applications décentralisées et plus encore.

Après avoir retourné sa veste au sujet de Bitcoin, McAfee a tourné son attention vers les cryptomonnaies anonymes et est devenu un fervent défenseur du Monero (XMR).

👉 Si vous souhaitez visiter le site web du projet GHOST, cliquez ici.

 

Très peu d'informations dévoilées

On y apprend que le réseau de GHOST utilisera le Proof of Stake et qu'il sera entièrement décentralisé grâce à de nombreux masternodes qui prendront par à sa maintenance, encore faut-il que des personnes adhère à l'idée.

Les informations disponibles sur le site officiel de cette cryptomonnaie sont pour le moment assez maigres. Aucune information technique n'a encore été révélée et le whitepaper du projet ne sera publié que le 15 mai.

Les premiers tokens GHOST seront distribués le 25 mai pour tous ceux qui détiennent des tokens Switch (ESH). Cette cryptomonnaie est uniquement disponible sur les exchanges Idex, McAfeeDEX et Mercatox.

Le volume étant proche du néant, ce token peut être particulièrement sujet à des manipulations. McAfee n'a pas justifié ce pour quoi l'airdrop des premiers tokens GHOST allait se dérouler de la sorte.

Le site officiel ajoute que 25% des GHOST seront allouées aux détenteurs de tokens ESH. Le reste des tokens sera distribué dans le cadre des récompenses données aux acteurs du consensus.

 

Faisons-nous face à un nouveau concurrent pour Monero et ZCash ? Rendez-vous le 15 mai pour en apprendre davantage sur GHOST et analyser le sérieux de cette nouvelle cryptomonnaie anonyme.

Cependant, bien que l'idée est séduisante, ce nouveau projet fou de McAfee pourrait être voué à disparaître des radars dans quelques semaines. L'incontournable John McAfee n'est pas à son coup d'essai et le projet GHOST a de fortes chances de rejoindre la liste de ces produits n'ayant jamais trouvé leurs publics.

👉 À lire sur le même sujet : John McAfee lance son exchange décentralisé, McAfeeDex.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments