Partager cet article :

 

Après avoir lancé en octobre dernier son propre exchange décentralisé (DEX) McAfeeDex, le célèbre John McAfee a dévoilé le 5 janvier sur Twitter un nouveau projet visant à tokeniser les 535 membres du Congrès américain.

Ces derniers seront donc chacun associés à un token unique qui sera disponible au trading sur le DEX de McAfee dans quelques semaines.

 

Tokeniser la sphère politique ?

Dans son annonce, McAfee a également partagé un compte Twitter baptisé « BuyCongressman », créé pour que les internautes puissent suivre l'actualité du projet de tokenisation :

Traduction :Mon équipe est en train de tokeniser les 535 membres du Congrès. Les tokens seront listés sur le site http://McAfeeDex.com le 1er mars, chaque token étant initialement fixé à un penny. Alors que le trading commence. Découvrez ce que votre représentant vaut VRAIMENT sur le marché libre !

McAfee et le compte BuyCongressman ont tous deux expliqué que le gouvernement avait critiqué le projet de tokenisation :

Personne au Congrès n'a voulu coopérer avec nous. Des poursuites ont été envisagées si nous poursuivions. L'avocat du Bureau du conseiller juridique a menacé de nous poursuivre pénalement si nous incluions également les candidats à la POTUS [Présidence des États-Unis] pour « Manipulation des élections ». Je n'y avais pas songé jusqu'alors. Mais en mai, nous les ajouterons 🙂 Habituez-vous à cela !

Buy a Congressman

Alors que ce n'était pas envisagé à l'origine par John McAfee, ce dernier ira à l'encontre des limites qui lui ont été imposées en proposant une tokenisation similaire pour les candidats à la prochaine présidentielle des États-Unis en 2020.

McAfee a également déclaré que 183 millions tokens seront émis pour chaque membre du Congrès. Ce nombre n'a pas été choisi au hasard et correspond selon lui au nombre actuel des électeurs américains.

En parallèle de ce nouveau projet, McAfee continue sa campagne pour les élections de 2020. Il a néanmoins avoué qu'une victoire de sa part n'était pas possible, mais qu'il faisait tout ça pour d'autres raisons :

Ne croyez pas que j'ai une chance de gagner, je n'en ai aucune. Mais ce qui change vraiment l'Amérique, ce n'est pas le président, mais le processus de création d'un président. Si je suis suffisamment suivi, je pourrai me tenir sur la plus grande scène du monde et parler à tout le monde, comme la dernière fois, pour dire la vérité.

 

John McAfee ne semble pas vouloir s'arrêter de créer des projets toujours plus insolites que les précédents. Ce dernier ne recevra très probablement pas de réels soutiens de la part de la communauté et devrait disparaître aussi subitement qu'il est apparu. McAfee pourrait cependant nous surprendre de nouveau, mais en raison du passé plutôt tumultueux qu'il partage avec la sphère crypto, il est peu envisageable que l'un de ses projets se dote un jour d'un intérêt véritable.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar