L'exchange décentralisé IDEX lève $2,5M et révèle l'arrivée d'IDEX 2.0

Le célèbre exchange décentralisé IDEX a levé 2,5 millions de dollars pour se restructurer en une plateforme hybride, IDEX 2.0. Son objectif est de devenir accessible aux teneurs de marché et aux traders algorithmiques.

L'exchange décentralisé IDEX lève $2,5M et révèle l'arrivée d'IDEX 2.0

IDEX 2.0 : un exchange de nouvelle génération ?

IDEX, un exchange décentralisé (DEX) majeur, vient de clôturer sa première levée de fonds avec 2,5 millions de dollars. Celle-ci a été dirigée par G1 Ventures et Borderless Capital, avec la participation de Collider Ventures et de Gnosis.

En parallèle de cette levée de fonds, IDEX est sur le point de lancer une version améliorée de son exchange existant, appelée IDEX 2.0.

Cette nouvelle plateforme combinera les capacités techniques et les caractéristiques d'un exchange centralisé (CEX) avec la sécurité d'un DEX pour créer une expérience de trading sans compromis.

Selon le communiqué de la société, les utilisateurs d'IDEX 2.0 bénéficieront d'une exécution des transactions à faible latence, d'API standardisées, de types d'ordres avancés et d'un moteur d'appariement capable de traiter des centaines de milliers d'ordres par seconde.

La société souligne que cette combinaison de performances et des fonctionnalités n'étaient jusqu'à présent pas possibles sur les plateformes décentralisées :

« Nous sommes ravis de bénéficier du soutien d'investisseurs expérimentés de l'industrie pour contribuer à stimuler la croissance d'IDEX 2.0 », a déclaré Alex Wearn, cofondateur et PDG d'IDEX. « Nos investisseurs partagent notre compréhension du fait que les teneurs de marchés et les traders algorithmiques sont la clé de notre succès. Pour attirer ce groupe, nous devons proposer un produit entièrement nouveau qui offre des caractéristiques et des performances d'échange centralisées associées à une sécurité décentralisée. »

En développement depuis janvier 2019, le lancement public d'IDEX 2.0 est prévu dans quelques semaines. Les teneurs de marché et les traders utilisant des bots sont d'ores et déjà invités à tester les nouvelles fonctionnalités de la plateforme.

? Apprenez-en plus grâce à notre dossier sur les exchanges décentralisés

IDEX redeviendra-t-il le leader des DEX ?

Ce premier cycle de financement pour IDEX intervient dans un contexte où l'engouement autour des DEX grimpe en flèche. Comme Cryptoast le rapportait la semaine dernière, les volumes de transactions engendrés par les DEX sont en constante augmentation depuis quelques mois.

Les volumes échangés sur les exchanges décentralisés ont ainsi progressé de +174% au cours du mois de juillet. Toutefois, les plateformes centralisées telles que Binance, Kraken ou encore Huobi, continuent de s'accaparer la quasi-totalité des volumes.

Précisons également qu'au sein des exchanges décentralisés eux-mêmes, IDEX n'est plus le leader incontesté depuis plus d'un an. Avec l'arrivée de nouvelles plateformes plus intéressantes pour les utilisateurs comme Uniswap et dYdX, IDEX a perdu du terrain :

Volumes DEX

Volumes mensuels des exchanges décentralisés - Source : The Block

Cependant, IDEX 2.0 se décrivant comme une plateforme de nouvelle génération, il se pourrait qu'elle apporte un vent de fraîcheur à cet exchange emblématique.

? Sur le même thème : Lancement de Ghostx, le nouveau DEX de John McAfee

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) à 66 600 $, ETH à 3 600 $... Que s'est-il passé cette nuit ?

Bitcoin (BTC) à 66 600 $, ETH à 3 600 $... Que s'est-il passé cette nuit ?

BOOK OF MEME (BOME) : ce memecoin qui affiche 1,5 milliard de dollars de capitalisation boursière en 2 jours d'existence

BOOK OF MEME (BOME) : ce memecoin qui affiche 1,5 milliard de dollars de capitalisation boursière en 2 jours d'existence

« Des risques énormes » – Des sénateurs américains demandent à Gary Gensler d’arrêter d’approuver des ETF cryptos

« Des risques énormes » – Des sénateurs américains demandent à Gary Gensler d’arrêter d’approuver des ETF cryptos

Le Salvador détient finalement (beaucoup) plus de Bitcoins que prévu

Le Salvador détient finalement (beaucoup) plus de Bitcoins que prévu