Ghostx, un DEX de plus pour John McAfee

L’inénarrable John McAfee a annoncé le lancement de Ghostx sur Twitter. Si la nouvelle vous semble vaguement familière, c’est que l’entrepreneur américain avait déjà sorti un exchange décentralisé à la fin de l’année 2019. Baptisé McAfeeDex, ce dernier est censé être remplacé par le nouveau projet de plateforme d’échange, même si les deux sont encore actuellement en ligne.

Il s’agit en réalité du troisième exchange lancé par John McAfee en l’espace d’un an. En juin 2019, il avait en effet sorti une première mouture baptisée McAfee Magic. L’exchange était non décentralisé, il avait par ailleurs subi de nombreuses attaques DDOS au moment de son lancement.

👉 A lire à ce sujet : John McAfee tokénise les 535 membres du Congrès américain sur McAfeeDex

 

Un projet à tester avec prudence

L’entrepreneur américain, qui fuit le fisc de son pays natal depuis plusieurs années enchaîne les projets cryptos à vitesse grand V. Si Ghostx (et Ghost) semblent figurer parmi les initiatives les plus abouties de John McAfee, on conseillera donc d’utiliser les services proposés avec une grande prudence, ou d’attendre que la plateforme ait prouvé sa solidité et sa pérennité. Peu d’informations circulent en effet sur le projet, bien qu’on sache qu’il permette d’échanger du BTC, ETH, USDT, ESH, DAI et GHOST.

D’autant plus que la crypto-monnaie anonyme associée au projet s’est déjà retrouvée au cœur d’une des micro polémiques dont l’écosystème crypto a le secret. Ghost avait déjà été issue d'un fork de Particl, et des membres de la communauté ont signalé son whitepaper aurait tout bonnement copié collé des éléments originaires du projet PIVX. 

👉 Suivez les dernières actualités des altcoins

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments