Volumes de transactions en hausse sur les exchanges décentralisés

Comme le montrent les données rassemblées par The Block, les volumes mensuels des exchanges décentralisés ont pour la première fois dépassé 4 milliards de dollars en juillet. Cela correspond à 2.8 milliards de dollars de plus qu’en juin, soit un bond conséquent :

Volumes des exchanges décentralisés

Source : The Block

Cette croissance n’est cependant pas uniforme. Deux projets en particulier sont à l’origine de cette hausse : Uniswap, qui représente 41% du volume, et Curve, avec 24% du volume. Uniswap est un protocole d’échanges de tokens Ethereum, et Curve est un exchange décentralisé ayant récemment sorti son token de gouvernance : le CRV.

Comparaison exchanges décentralisés volumes

Source : The Block

👉 Apprenez-en plus grâce à notre dossier sur les exchanges décentralisés

 

Les exchanges centralisés continuent d’accaparer la majorité des volumes

Cette croissance notable est cependant à mitiger : si les exchanges décentralisés ont le vent en poupe, ils ne jouent pour l’instant pas dans la même cour que leurs cousins centralisés. Le géant Binance affiche ainsi un volume de transactions de 3.6 milliards de dollars… Rien que pour les dernières 24h.

Les exchanges décentralisés ont donc bien du chemin à faire avant de pouvoir se mesurer aux plateformes centralisées. Cela dit, plusieurs facteurs pourraient contribuer à un essor de leurs services : le boom des solutions de finance décentralisée, notamment. Mais également la surveillance accrue des exchanges centralisés, qui sont particulièrement scrutés par les régulateurs depuis 2019.

👉 A lire également : Qu’est-ce que la Finance Décentralisée (DeFi) ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments