Mesurer le market cap de la DeFi

La nouvelle nous vient de DeFiMarketCap, un agrégateur de données qui mesure la capitalisation boursière des actifs liés à la finance décentralisée. Lancé récemment, le site a pu immortaliser la croissance accélérée du secteur depuis plusieurs semaines. À la mi-avril, le market cap de la DeFi dépassait encore tout juste 1 milliard de dollars. Moins de deux mois plus tard, il atteint cependant 2.4 milliards de dollars, et continue de progresser à vitesse grand V.

Le classement permet de hiérarchiser les plus gros acteurs actuels de la DeFi, avec un MakerDAO qui remporte sans surprise la palme du plus gros market cap :

Classement tokens DeFi par market cap

Source : DeFiMarketCap

On peut voir que les projets principaux sont universellement dans le vert sur les dernières 24h, avec un MKR qui prend +23%, et une progression remarquée de ETHLend Token. C’est le token de l’exchange décentralisé 0x (ZRX) qui occupe la deuxième place sur le podium. Il est suivi à la troisième place par le Kyber Network (KNC), un projet similaire.

👉 Suivez les dernières infos du secteur de la DeFi

 

Un secteur en plein essor

On voit beaucoup de tokens ERC-20 dans ce classement des projets DeFi par market cap. Cela correspond à une tendance observable depuis plusieurs semaines, avec des ERC-20 qui deviennent presque aussi importants que l’ETH sur le réseau Ethereum.

Le développement de ce domaine particulier attire en tout cas l’attention des observateurs… Y compris ceux qui souhaitent réguler le secteur. On apprenait ainsi hier que ConsenSys avait lancé son service de conformité réglementaire (compliance) basé sur le domaine de la finance décentralisée.

👉 Pour en savoir plus, lisez notre guide de la DeFi

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments