Mesurer le market cap de la DeFi

La nouvelle nous vient de DeFiMarketCap, un agrégateur de données qui mesure la capitalisation boursière des actifs liés à la finance décentralisée. Lancé récemment, le site a pu immortaliser la croissance accélérée du secteur depuis plusieurs semaines. À la mi-avril, le market cap de la DeFi dépassait encore tout juste 1 milliard de dollars. Moins de deux mois plus tard, il atteint cependant 2.4 milliards de dollars, et continue de progresser à vitesse grand V.

Le classement permet de hiérarchiser les plus gros acteurs actuels de la DeFi, avec un MakerDAO qui remporte sans surprise la palme du plus gros market cap :

Classement tokens DeFi par market cap

Source : DeFiMarketCap

On peut voir que les projets principaux sont universellement dans le vert sur les dernières 24h, avec un MKR qui prend +23%, et une progression remarquée de ETHLend Token. C’est le token de l’exchange décentralisé 0x (ZRX) qui occupe la deuxième place sur le podium. Il est suivi à la troisième place par le Kyber Network (KNC), un projet similaire.

👉 Suivez les dernières infos du secteur de la DeFi

 

Un secteur en plein essor

On voit beaucoup de tokens ERC-20 dans ce classement des projets DeFi par market cap. Cela correspond à une tendance observable depuis plusieurs semaines, avec des ERC-20 qui deviennent presque aussi importants que l’ETH sur le réseau Ethereum.

Le développement de ce domaine particulier attire en tout cas l’attention des observateurs… Y compris ceux qui souhaitent réguler le secteur. On apprenait ainsi hier que ConsenSys avait lancé son service de conformité réglementaire (compliance) basé sur le domaine de la finance décentralisée.

👉 Pour en savoir plus, lisez notre guide de la DeFi

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments