Jack Dorsey assure que le Bitcoin (BTC) va unir le monde
Jack Dorsey s'est une nouvelle fois positionné en faveur du Bitcoin (BTC). Fervent défenseur de la cryptomonnaie, le fondateur de Twitter est persuadé que la devise va permettre d'unir le monde entier, à commencer par les États-Unis.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Jack Dorsey estime que le Bitcoin (BTC) va unir un pays profondément divisé
Ce mardi 10 août 2021, Jack Dorsey, PDG de Twitter et Square, a publié un nouveau tweet enthousiaste concernant l'avenir du Bitcoin (BTC). D'après lui, la reine des cryptomonnaies va avoir un important impact positif sur le monde entier.
#Bitcoin will unite a deeply divided country.
(and eventually: world)
— jack (@jack) August 9, 2021
« #Bitcoin unira un pays profondément divisé. (et finalement: le monde) », prophétise Jack Dorsey.
Jack Dorsey ne précise pas quel pays est évoqué dans son tweet. Cependant, le fondateur de Twitter a longuement commenté l'échec d'un amendement fiscal visant à soumettre les acteurs de la DeFi aux États-Unis.
Soutenu par l'administration Biden, l'amendement souhaitait que le fisc taxe tous les Américains qui réalisent des bénéfices en cryptomonnaies. Ce projet de loi n'a finalement pas été adopté par le Sénat. Au vu des autres tweets du milliardaire au même moment, on imagine que Dorsey évoquait les États-Unis.
? Lire également : Jack Dorsey affirme que Square envisage de lancer un hardware wallet pour le Bitcoin (BTC)
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Jack Dorsey croit fermement en l'avenir du Bitcoin (BTC)
C'est loin d'être la première fois que Jack Dorsey laisse entendre que le Bitcoin a un important rôle à jouer dans l'avenir de l'humanité. Lors de « The ₿ Word », une conférence virtuelle consacrée au Bitcoin, en compagnie notamment d'Elon Musk, le fondateur de Twitter s'était fendu d'une longue déclaration en faveur de la devise numérique :
« Mon espoir est qu'il crée la paix mondiale ou qu'il aide à créer la paix mondiale. […] Nous avons tous ces monopoles déséquilibrés et l'individu n'a pas de pouvoir et la quantité de coûts et de distractions qui proviennent de notre système monétaire aujourd'hui est réelle et cela détourne l'attention des problèmes plus importants. Toutes ces distractions que nous devons gérer au quotidien nous éloignent de ces objectifs plus importants qui affectent chaque personne sur cette planète et de plus en plus. Si vous réparez ce niveau fondamental, tout ce qui se trouve au-dessus s'améliore de façon spectaculaire. Ce sera un travail de longue haleine, mais mon espoir est définitivement la paix »
Dans ces conditions, le PDG de Square encourage les gouvernements à adopter la doyenne des cryptomonnaies. En juin, Jack Dorsey a notamment poussé l'Éthiopie à se tourner vers le Bitcoin. Il estime d'ailleurs que l'Afrique va jouer un rôle majeur dans le futur de la devise numérique.
Jack Dorsey n'a jamais caché être un maximaliste du Bitcoin. Pour le milliardaire, seul le Bitcoin est digne d'intérêt. Les autres cryptomonnaies, comme l'Ether (ETH), ne l'intéressent pas. Le fondateur de Twitter affirme d'ailleurs ne détenir que du Bitcoin.
? Lire aussi : Le hashtag #ETH bizarrement mis à l’honneur sur Twitter - une blague de Jack Dorsey ?
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital