Investissement : les grands gagnants du 2e trimestre sont… Dogecoin (DOGE) et Ethereum Classic (ETC)

Quelles sont les cryptomonnaies ayant le mieux performé au second trimestre 2021 ? Une analyse de CoinMetrics montre que le Dogecoin (DOGE) et l'Ethereum Classic (ETC) arrivent en tête, alors que la dominance du Bitcoin (BTC) est en baisse.

Investissement : les grands gagnants du 2e trimestre sont… Dogecoin (DOGE) et Ethereum Classic (ETC)

Les meilleures progressions du deuxième trimestre

Comme le rappelle CoinMetrics dans son analyse du deuxième trimestre, la période a été particulièrement volatile pour les cryptomonnaies. Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) ont ainsi connu des records absolus en avril et mai respectivement, avant qu’un krach ne fasse dégringoler l’ensemble des marchés.

Dogecoin (DOGE) : un meme qui continue de faire sourire ?

Beaucoup d’altcoins principaux ont donc fini le trimestre dans le rouge, mais certains ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Le cours du Dogecoin (DOGE) progresse ainsi de +391 % sur le deuxième trimestre, en continuant à s’inviter dans l’actualité des cryptos.

Le DOGE a connu son record absolu, à plus de 0,74 dollar, en mai dernier. Depuis, sa progression a plus des allures de dégringolades, puisqu’il s’échange actuellement à -73 % de son ATH.

Cours Dogecoin DOGE

Source : TradingView, DOGE/USDT

Le DOGE est cependant installé à la 9place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées, et sa progression sur les douze derniers mois reste explosive : il prend ainsi +5825 %.

👉 Sur le même sujet – Selon Elon Musk, un Dogecoin mis à jour pourrait rivaliser avec Bitcoin et Ethereum

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Ethereum Classic (ETC) : la surprise de l’outsider ?

Ethereum Classic (ETC) a également été la surprise de ce dernier trimestre, avec une progression de +297 %. Pour comparaison, son hard fork l’Ether (ETH) n’a progressé que de 13 % sur la même période.

Le cours de l’ETC a aussi eu tendance à baisser ces dernières semaines. On note cependant une percée à la fin du mois de juin, qui a été déclenchée par un achat de la part de la maison-mère de Grayscale :

Ethereum Classic ETC cours

Source : TradingView, ETC/USDT

À l’heure actuelle l’ETC est la 17cryptomonnaie la plus capitalisée, avec un market cap de 5,7 milliards de dollars. Sur l’année, il affiche +603 %.

👉 Découvrez notre présentation de l’Ethereum Classic (ETC)

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Des altcoins qui menacent la dominance de Bitcoin

Parmi les autres progressions conséquentes, on trouve aussi le MATIC de Polygon, qui grimpe de +226 %. La percée de certains de ces altcoins a par ailleurs eu une conséquence : la dominance de Bitcoin, c’est-à-dire sa part du market cap total des cryptomonnaies, est en baisse au deuxième trimestre :

Bitcoin BTC dominance

Source : CoinMetrics

À l’heure actuelle, le Bitcoin ne représente plus que 45 % de la capitalisation totale des cryptomonnaies. L’Ether représente quant à lui 18 %.

👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast